10 trucs pour casser la baraque sur Twitter<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

10 trucs pour casser la baraque sur Twitter2 minutes de lecture

Twitter rayonne toujours, même si ce réseau social n’a plus la croissance dynamique de ses débuts. Voici 10 astuces pour renforcer votre présence sur Tweeter.

1) Apportez de la valeur

Tweetez des choses originales, votre contenu. Effectuez 70% de contenu propre, original, inédit et 30% de curation (lien sur des contenus qui viennent d’ailleurs). Souvenez-vous que votre audience vous suit pour vous. Pas parce que vous redistribuez le contenu des autres.

2) Valorisez le texte

Effectuer des tweets sans lien, sans vidéo, sans image. Simplement du texte. A l’origine, il s’agissait simplement de 140 caractères et rien d’autre. La communauté Twitter vient avant tout pour cela. Votre fil Twitter sera ainsi plus digeste. Cela peut être une opinion, une humeur, une citation.

3) Employez des hashtags porteurs

Votre hashtag doit être conforme avec le contenu de votre tweet. Observez les hashtags qui fonctionnent le mieux. Un outil comme Hashtagify, qui mesure la popularité des hastags, peut vous aider à trouver celui qui fonctionne le mieux.

4) Utilisez le pouvoir des questions

Les gens se sentent une envie irrésistible de répondre aux bonnes questions. De temps à autre, posez une question. Par exemple “Oops, réveille à 9h, je me suis oublié. Cela vous est-il arrivé ?” Ensuite, n’oubliez pas d’interagir avec les followers qui répondent.

5) Faites la promotion de votre compte

Cela semble logique, mais pourtant important à rappeler. Mettez l’adresse de votre compte Twitter partout où vous le pouvez. Carte de visite, signature d’email, papeterie, site Internet, etc. Ajoutez un appel à l’action avec une bonne raison de vous suivre sur Twitter. Par exemple : “Ne loupez pas mes péripéties sur Twitter: ” Vous ferez petit à petit grandir votre audience.

6) Appuyez-vous sur les bons mots-clés

Avec (à la base) 140 caractères, chaque mot compte. Employez les mots clés que les gens sont susceptibles de chercher lorsqu’ils veulent voir la thématique que vous abordez.

7) Interrogez votre audience

Demandez de temps à autre à vos followers ce qu’ils souhaitent que vous partagiez. Vous remarquerez des thèmes porteurs, dont vous n’aviez peut-être pas idée.

8) Employez le Retweet intelligent

Retweetez les tweets de personnes qui parlent de vos activités ou de vos thématiques – mais plus particulièrement tout ce qui pourrait plaire à votre audience. Ne le faites pas pour vous, mais effectuez des retweets pour apporter de la valeur à votre communauté.

9) Commentez futé

Identifiez les personnes influentes sur Tweeter et commentez d’autres tweets, toujours en apportant de la valeur et sans avoir l’air intéressé. Ajoutez ces gens à votre liste de personnes à suivre.

10) Soyez authentique

N’essayez pas d’imiter d’autres utilisateurs de Twitter. Trouvez votre style, votre ton et restez vous-même. Une erreur classique consiste à vouloir plaire à tout le monde. Paradoxalement, si vous êtes un peu polarisant, vous récolterez une audience plus fidèle, plus proche de vos valeurs.