5 moyens d’automatiser vos emailings

5 moyens d’automatiser vos emailings

Aujourd’hui, vous pouvez profiter de fonctionnalités pratiques et très puissantes pour envoyer des courriels. Pas seulement pour automatiser vos emailings. Mais aussi pour personnaliser vos messages. C’est le rôle des auto répondeurs.

C’est simple. Un auto-répondeur génère des emails automatiques. Ces courriels seront envoyés en fonction de règles que vous aurez préalablement définies. Cela peut être l’achat d’un produit, l’inscription à une lettre d’information, le clic (ou le fait de n’avoir pas cliqué) sur un lien dans un email antérieur ou sur une page, et ainsi de suite.

En sus de l’automatisation des envois, ces outils permettent aussi de personnaliser les messages en fonction du comportement des destinataires. S’ils ne sont pas allés jusqu’au bout d’un processus d’achat, vous pouvez leur envoyer automatiquement une relance par email. Vous avez aussi plusieurs moyens pour rendre le courriel plus personnel, par exemple en ajoutant le nom du destinataire, sa date d’inscription, la date du jour d’envoi et une multitude d’autres choses en fonction du service que vous aurez choisi.

Il existe une pléthore d’outils pour gérer ces emalings. Voici 5 auto répondeurs principaux que vous pouvez employer. La plupart proposent un essai gratuit.

Aweber

C’est probablement l’outil d’emailing le plus connu chez les marketeurs et web entrepreneurs. Il est très intuitif à employer.

Mailchimp

Ce service est arrivé un peu plus tard que les autres et il avait des taux de «délivrabilité» des courriels qui étaient supérieurs à ses concurrents.

Getresponse

Le grand avantage de ce service, c’est qu’il gère bien le français (les emailings en français ou les lettres avec des accents).

Constantcontact

Ce service est une bonne alternative à Aweber, certains entrepreneurs préfèrent avoir leurs listes réparties sur plusieurs services.

iContact

Il s’agit d’une autre alternative viable qui avec quasiment les mêmes options que ses concurrents.


A voir aussi