5 outils pour protéger et sauvegarder votre site

5 outils pour protéger et sauvegarder votre site

Vous vous souvenez de l’époque durant laquelle vous pouviez laisser votre porte d’entrée ouverte en toute confiance ? Cette période est révolue. Vous rappelez-vous du temps où vous pouviez sereinement opérer un site sans protection ? Cette période est révolue.

Dans le monde digital comme dans la vie, les temps changent et il faut se protéger. Pour vous prémunir des attaques les plus fréquentes (DDoS, le phishing de mot de passe, etc.), il faut régulièrement sauver (effectuer un back-up) votre site web et de vos données. Mais pas seulement.

Il convient aussi de le dédoubler, pour qu’il soit accessible même si votre serveur tombait – personne n’est à l’abri d’une panne technique.

Heureusement, il existe de nombreux services pour protéger et sauvegarder votre site web. En voici cinq spécialement sélectionnés pour vous.

Backup Buddy

Si vous avez un site créé avec WordPress, cette extension (plug-in) est pratique. Pour une licence d’un an, vous pourrez sauvegarder 10 sites.

UpDraftPlus

Il s’agit d’une alternative gratuite à BackUpBuddy. Vous pourrez sauver votre site où vous voulez (Amazon S3, Dropbox, Google Drive, ftp, etc.)

Vault Press

C’est un service créé par les fondateurs de WordPress.com, un abonnement payant pour sauvegarder votre site. Très fiable et abordable.

Sucuri Security

Pour éviter les virus sur votre site, les malwares et autres attaques de type DDOS, vous pouvez vous abonner au service Sucuri.

Cloudflare

Ce service optimise la performance de votre site (chargement moins long) tout en le sécurisant. Il place le contenu statique de votre site dans un cache et le distribue par son réseau, permettant un accès plus rapide.


A voir aussi