7 moyens bizarres de générer une avalanche de trafic<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

7 moyens bizarres de générer une avalanche de trafic4 minutes de lecture

Pour obtenir plus de trafic sur votre site, il y a les moyens traditionnels. Et vous les connaissez bien, parce que tout le monde en parle. Lesquels ? Mais oui, ceux-ci… 

 Il y a le référencement naturel, le trafic payant (au coût par clic par exemple), le blogging invité si vous avez un blog, l’échange de liens et ainsi de suite. Je vous avais bien dit que vous les connaissiez.

Ce dont on parle moins, ce sont les stratagèmes moins répandus. Et pourtant beaucoup plus efficaces. Paradoxe ? Pas tout à fait. Parce que ces moyens requièrent soit du savoir-faire, soit un budget adéquat ou une prise de risque plus conséquente. Je vous sens curieux d’en savoir plus.

Alors je ne vous fais pas languir plus longtemps. Voici 7 moyens bizarres qui vous permettront, dans certains cas, de doubler, voire tripler votre trafic. Et parfois bien plus encore.

1) Acheter un site concurrent

Vous avez identifié une plateforme similaire à la vôtre qui est bien positionnée dans les moteurs de rercherche et qui visiblement attire beaucoup de trafic ? Dans ce cas, vous pouvez faire une offre de reprise au propriétaire. Procédez en trois étapes. Premièrement, validez le trafic de ce site concurrent. Un outil comme Alexa.com vous sera utile. Ensuite, demandez au propriétaire du site de placer une bannière publicitaire sur sa page principale. Vous pourrez ainsi confirmer ce trafic et vous faire une idée du taux de clic d’une bannière. Enfin, faites une offre de rachat. Ça y est. Bingo, vous avez récupéré le trafic d’un site bien placé.

2) Créer une controverse

Je vous avais parlé de risque. En voilà un. Sur votre site, polémiquez sur un thème controversé. Alimentez un débat et faites parler de vous sur les médias sociaux et dans les médias traditionnels. Attention toutefois, ce stratagème mal mené peut nuire à votre réputation. En attirant du monde, vous risquez aussi d’obtenir des trolls ou des haters. Soyez prêt à mitiger ce risque.

3) Acheter un nom de domaine connu qui comporte une faute

Tenez, voici un exemple. Chaque jour, il y a des gens qui se trompent et qui tapent Gooogle au lieu de Google. Si vous aviez acheté le nom de domaine Gooogle.com, vous auriez récupéré tout ce trafic. Pour attirer un trafic plus ciblé, identifiez un gros site qui traite un domaine proche du vôtre. Modifiez une lettre dans le nom de domaine. Laquelle ?  Pour cela, choisissez par exemple la seconde lettre. Regardez votre clavier. Avec quoi mélangerait-on la seconde lettre ? Avec la touche d’à côté Sur mon clavier « qwerty », l’on mélangerait le « m » de Amazon avec un « n ». Amazon.com deviendrait Anazon.com. Vous voyez l’idée ? Et paf. Vous récupérez à nouveau du trafic ciblé.

4) Dédoubler votre propre site internet

Il s’agit de vous faire concurrence… à vous-même. Sur internet c’est connu, le contenu est roi. Si vous parvenez à prendre deux fois plus de place, vous aurez aussi potentiellement presque le double de trafic. Voir même plus. Le risque, c’est de mettre en ligne du contenu dupliqué. Deux articles et/ou contenus parfaitement similaires que les moteurs de recherche vont sanctionner. Pour éviter cela, il vous faudra évidemment modifier tout ce que vous publiez sur votre second site. Résistez à la tentation de publier deux fois la même chose sur vos deux plateformes. Si vous le faites bien, banco. Vous aurez davantage de trafic.

5) Créer un événement loufoque

Vous vous souvenez des flash mobs ? Ces rassemblements sauvages, parfois artistiques, effectués à la suite d’un appel sur les réseaux sociaux ? Pourquoi ne pas créer ce type d’événement pour vous faire connaître ? Particulièrement efficace si votre site cible une région géographique particulière. Par exemple : tout le monde en slip blanc avec le nom de votre site sur une pancarte, à une heure précise, au mieux d’une ville. Quelle ville ? Celle que vous ciblez ! Au pire vous vous amuserez, au mieux, vous aurez réalisé un bon coup de pub avec un relais dans la presse.

6) Payer des gros Youtubers pour faire parler de vous

Pour cela, il vous faudra un certain budget. Identifiez un YouTuber influent dans votre segment de marché ou votre domaine d’activité et proposez-lui de se mettre en scène en parlant de votre site web. Effet et trafic garanti. N’oubliez pas de lui dire d’effectuer un appel à l’action clair pour pousser sa communauté à vous rendre visite.

7) Faire figure d’opposition

Il s’agit de vous positionner comme étant à l’opposé des autres acteurs de votre marché. Vous dites systématiquement l’inverse. Vous prônez le contraire. Et vous serez d’emblée intéressant. Polarisant, certes. Mais l’audience sera au rendez-vous, simplement pour connaître votre point de vue de contestataire.

Si vous n’avez pas peur du risque, si vous avez des moyens et de l’audace, utilisez un plusieurs de ces stratagèmes. Vous aurez vite fait de décupler votre trafic.