« C’est trop cher » Comment pulvériser cette objection<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

« C’est trop cher » Comment pulvériser cette objection2 minutes de lecture

Dans cet article, vous allez apprendre à gérer une objection courante liée au prix. Vous aurez les moyens de répondre aux gens qui vous disent « c’est trop cher, je n’ai pas les moyens ». 

Il s’agit de l’objection « c’est trop cher. » C’est trop cher veut souvent dire « je ne peux pas me le permettre” ou encore « je n’ai pas les moyens. » Pour prévenir cette objection, vous devez vous assurer de deux choses au moins.

En premier, vérifiez que vous qualifiez correctement les bons prospects.

Et deuxièmement, assurez-vous que votre processus de vente pré-formate votre acheteur potentiel à l’avance sur le prix qui est attendu de votre prestation. Si vous vendez des services juridiques et que vos prospects arrivent dans un lieu cossu avec des dorures aux rideaux, des moulures au plafond et des meubles nobles, il ne s’attendra pas à payer le même prix que s’il arrive dans une arrière salle aménagée en bureau dans un quartier populaire.

Si des clients potentiels augurent de la qualité et du prix de vos prestations, ils vont s’auto sélectionner et vous aurez automatiquement des prospects qualifiés.

L’objection sur le prix « je ne peux pas me l’offrir, c’est trop cher. » est souvent une façade qui masque une autre objection. Essayez d’en savoir plus. Une question intelligente pourrait être « si vous aviez les moyens, vous achèteriez donc ce produit ? » et si le client vous répond par l’affirmative, vous pouvez chercher avec lui des solutions de financement ou de paiements différés.

Si de nombreux clients rechignent à payer un prix élevé, cela peut aussi vouloir dire que vous ne proposez pas assez de valeur perçue pour le tarif demandé. Dans ce cas, faites une offre plus intéressante. Augmentez la valeur de ce que vous proposez plutôt que de diminuer vos prix.

N’oubliez pas que vos clients considèrent le prix qu’en l’absence de tout autre facteur comparatif. C’est à vous de lui prouver la valeur que vous lui apportez. Il existe encore d’autres astuces de vente, mais elles sont réservées aux membres de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.