Comment avoir des idées, même sans inspiration<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Comment avoir des idées, même sans inspiration2 minutes de lecture

Le marketing, le copywriting et la publicité sont des métiers d’idées. Comment en générer à la volée, rapidement, même si vous ne vous sentez pas inspiré ? Earl Nightingale avait développé une méthode créative pour avoir des idées. Il l’avait nommée « La méthode à 20 idées ». Pour l’appliquer, suivez pas à pas ce qui suit.

Le mieux consiste à utiliser cette méthode chaque jour pour générer des idées et des réponses à vos problèmes courants.

Tout d’abord, prenez votre problème le plus criant, le plus lancinant, le plus important et vous l’écrivez au sommet d’une feuille de papier A4, sous forme de question.

Par exemple : « comment pourrais-je augmenter mon taux de conversion ? »… « comment pourrais-je augmenter ma productivité aujourd’hui ? »… « quel pourrait être le thème de cette campagne de pub ? »

Ensuite, vous vous asseyez et vous écrivez au moins 20 réponses à la question que vous vous êtes ouvertement posée.

Vous vous forcez à rester assis jusqu’à ce que vous ayez trouvé 20 réponses. Les premières réponses viendront très facilement. Celle d’après un peu moins.

Voici comment générer des réponses plus facilement. D’abord, vous aurez des réponses logiques. Par exemple « se lever tôt ». Une fois que vous avez toutes ces réponses logiques, répondez par l’inverse. « se lever plus tard ». Ecrivez l’opposé et voyez ce que cela donne. Une autre réponse peut être la synthèse des deux précédentes « ne pas se lever du tout » ou « ne pas se coucher ».

Ensuite, implémentez une idée. Si vous générez des centaines de nouvelles idées par années et que vous en implémentez une seule par jour, vous allez vous propulser bien plus loin et bien plus vite que ce que vous pouvez imaginer.

Essayez déjà pendant 2-3 jours et vous aurez tellement de nouvelles idées prometteuses à implémenter que vous n’aurez pas assez de temps pendant la journée pour les mettre en œuvre ! Vous serez époustouflé par les idées que votre esprit peut générer.

Et, dans la plupart des cas, vous n’avez besoin que d’une seule nouvelle idée. Les marketeurs malins sont membres de StrategeMarketing.com. Pas vous ?  Cliquez ici pour en savoir plus.