Comment créer de la passion pour votre marque

Comment créer de la passion pour votre marque

Comment une marque peut-elle éviter de sombrer dans la masse des millions de marques qui existent aujourd’hui ? En déclenchant une irrésistible passion.

Kevin Roberts, auteur de « Lovemarks, le nouveau souffle des marques », a imaginé un concept pour décrire l’amour qu’un consommateur peut avoir envers une marque charismatique, qui va au-delà de la raison : la LoveMark.

Voici 5 principes identifiés par Kevin Roberts, qui sont dans les gènes des LoveMarks.

La Passion
Vous devez être passionné par votre produit, votre marque. Si vous-même n’êtes pas passionné, comment voudriez-vous que les consommateurs le soient ?

Impliquer les consommateurs
Il faut que les consommateurs se sentent impliqués dans la marque. Par extension à ceci, vous devez être flexible et prêt à changer en fonction des retours que vous obtenez de vos clients.

Célébrer la loyauté
Les clients deviennent loyaux lorsqu’ils peuvent s’approprier une part de la marque. Une Lovemark n’appartient pas à l’entreprise, mais à ses clients.

Trouver, dire et répéter de grandes histoires
Tout le monde aime entendre des histoires. Celles des Lovemarks permettent de véhiculer les valeurs et la part de mystère intrinsèque à ces Lovemarks.

Accepter les responsabilités
Une lovemark n’est pas seulement aimée au-delà de la raison. Elle est aussi respectée. C’est pour cela qu’une marque charismatique a, plus qu’une autre, une responsabilité, sociale et environnementale.

Comment ces marques charismatiques se démarquent ? Grâce à leur part de mystère. Plus quelque chose est mystérieux et plus les clients sont intrigués. Les histoires qui sont véhiculées autour de ces mystères permettent de confirmer la légende. Les Lovemarks se distinguent aussi par leur sensualité : l’expérience des sens, les matières, des odeurs et le touché. Et grâce à l’intimité qu’elles procurent, les clients ont l’impression que ces marques s’adressent à eux seuls.

Vous en souhaitez d’autres astuces de ce type ? Pour cela, il faut devenir membre de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.


A voir aussi