Comment façonner votre réputation<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Comment façonner votre réputation1 minutes de lecture

Un matin, le téléphone sonne.

Je décroche. Et j’entends “Entreprise générale de Mazout, Elorie Grand pour Monsieur Martin. Bonjour Monsieur. Je vous mets en relation avec Monsieur Martin.” Deux secondes plus tard, c’est Monsieur Martin qui me répond. Un peu surprenant, n’est-ce pas ?

Que s’est-il passé ? Monsieur Martin n’est pas capable de taper un numéro de téléphone et de m’appeler ?

Pas du tout. A vrai dire, que sais-je sur Monsieur Martin maintenant ?

Que c’est un homme qui a une assistante. Qu’elle gère son agenda. Probablement chargé. Donc qu’il s’agit d’une personne qui a une certaine importance. En utilisant son assistante pour m’appeler Monsieur Martin se positionne. Lorsqu’il appelle ses clients, M. Martin a créé une chorégraphie qui lui donne plus de majesté.

Votre réputation est trop importante pour être accidentelle. Vous devez la façonner vous-même, à travers l’expérience que les gens ont lorsqu’ils vous approchent.

Le secret, c’est que cette chorégraphie ne commence pas au moment de la rencontre, mais bien avant. Vous pré-formatez les gens qui veulent s’approcher de vous avant qu’ils ne vous voient. Et vous contrôler l’opinion qu’ils ont de vous très en amont.

Vous saisissez le principe de chorégraphie ? Vous contrôlez l’opinion des autres avant qu’ils ne se fassent cette opinion eux-mêmes, basées sur des éléments subjectifs. Rien n’arrive par hasard. Comment reproduire cela ?

1) Ayez une idée très claire et exacte sur la manière dont vous voulez être perçu
2) Scriptez votre chorégraphie. Comment les gens vont-ils vous voir pour la première fois ?
3) Ajustez tous les éléments

Les marketeurs malins sont membres de StrategeMarketing.com. Pas vous ?  Cliquez ici pour en savoir plus.