Comment faire parler de soi à coup sûr<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Comment faire parler de soi à coup sûr2 minutes de lecture

C’est une question que se posent de nombreux marketeurs : comment faire parler de soi à coup sûr ? Un chat y est parvenu. Et son histoire a fait le tour du monde.

Vous l’avez peut-être vu (sinon, faites une simple requête sur ce thème dans Google).

Voici l’histoire. Il y a quelques mois, dans la ville de Varna en Bulgarie, un chat de gouttière vert émeraude est apparu dans la rue.

L’image et les films ont fait le tour du web. Tout le monde parlait de ce chat vert/bleu.

Comment un chat peut-il avoir une fourrure verte ? Qui a peint ce chat ? Et comment peut-il survivre en léchant ses poils verts ? Vous voulez, vous aussi, connaître le secret de ce matou ? Je ne vous fais pas languir plus longtemps.

Voici la thèse la plus plausible. L’animal dormirait régulièrement sur un amas de peinture. C’est en se léchant que le chat aurait ensuite rendu la couleur uniforme.

Que pouvez-vous retirer de cette histoire ? Que personne n’aurait parlé de lui s’il avait été gris, blanc ou noir. Seulement voilà. Il était émeraude, différent de tous les autres chats et donc extraordinaire. Ça l’a rendu remarquable. Les choses ordinaires sont invisibles. Seth Godin l’a dit bien avant moi, dans son ouvrage « La vache pourpre ».

Trouvez un angle qui vous fasse émerger, afin de ne ressembler à personne. Testez votre différence et voyez si elle génère de l’intérêt autour de vous. N’expliquez pas tout de suite pourquoi vous êtes différent (le mystère du chat a accentué l’effet de bouche-à-oreille). Et assurez-vous d’avoir assez d’audience le jour où vous révélez le pot aux roses.

Si vous voulez davantage d’astuces pour faire parler de vous, inscrivez-vous à StrategeMarketing.com en cliquant ici.