Comment le marketing propulse vos résultats<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Comment le marketing propulse vos résultats2 minutes de lecture

Le marketing est le moteur de vos activités. Pour que ce moteur tourne et que votre entreprise avance, vous devez faire des ventes : c’est l’essentiel. Il s’agit du fuel de vos activités. Mais votre vitesse sera déterminée par la puissance de votre moteur, c’est-à-dire par la force de votre marketing.

Vous voulez une Ferrari ou une deux-chevaux ?

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez constamment améliorer la puissance de votre moteur en améliorant, en optimisant et en développant votre marketing.

Sur un moteur, vous pouvez ajouter des cylindres pour en augmenter la puissance. En marketing vous pouvez augmenter votre magnitude de frappe en rajoutant, en multipliant, en combinant et en optimisant des techniques et des outils que vous employez.

Le marketing constitue l’un des effets de levier primordial de vos activités. C’est pour cela que, peu importe votre domaine, le marketing doit être au cœur de votre modèle d’affaires.

Vous commencez à sentir le pouvoir du marketing lorsque vous arrivez à atteindre des résultats supérieurs en employant les mêmes ressources, simplement en optimisant vos leviers marketing. Par exemple :

– Vous pouvez faire entrer plus de prospects plus qualifiés en optimisant vos campagnes de recrutement, sans y mettre davantage de ressources ;

– Vous pouvez augmenter vos taux de conversions de prospects en clients en affinant la transformation en client, sans y mettre plus de ressources ;

– Vous pouvez maximiser vos taux de vente sur le terrain avec la même force de vente en améliorant les rendements de celle-ci, sans employer plus de ressources ;

– Vous pouvez démultiplier les ventes récurrentes et la fréquence d’achats d’un même client en retravaillant votre processus de rétention, sans ressource supplémentaire.

Votre marketing est un multiplicateur de vos activités. Avec cette discipline, vous faites croître vos taux de conversions, l’élasticité de vos prix augmente, le coût relatif d’une vente et le coût relatif d’acquisition de nouveaux clients diminuent, les profits et le nombre de nouveaux clients vont prendre l’ascenseur. Ces indicateurs vous offrent une myriade de nouvelles opportunités.

Si vous appuyez sur tous ces leviers en même temps, vous n’obtiendrez pas une croissance organique : vous aurez une croissance exponentielle. Le marketing est la seule activité que vous ne devriez pas déléguer. Et si vous déléguez quand même, vous devriez impérativement superviser ce qui se passe.

Peu importe votre activité. Dès lors que vous vous considérez comme un marketeur et non pas comme cuisinier indépendant, charpentier, coiffeur, vendeur de chaussure avec un site eCommerce ou artisan peintre ou peu importe votre métier ; vous changez automatiquement de ligue pour capter un marché qui vous permettra de croître pour passer au niveau suivant.

Le marketing est le moteur de vos activités. Sans moteur, vous n’avancez pas. Un moteur turbo permet de vous propulser. Avez-vous choisi votre cylindrée ? Pour en savoir plus, devenez, vous aussi, membre de StrategeMarketing.com – Cliquez ici.