Comment trouver une niche de marché profitable

Comment trouver une niche de marché profitable

Une niche, c’est un segment de marché qui dépense (ou à l’intention de dépenser) son argent pour acquérir quelque chose. Votre objectif : trouver une niche très lucrative dans laquelle vous pourrez vendre un produit qui rend un service inestimable à ce segment. Comment trouver cette niche ?

Posez-vous ces questions pour déterminer si une niche, un produit ou une affaire est une bonne idée. Si vous ne pouvez pas répondre à ces questions de manière affirmative, changez d’idée et visez une autre niche.

Est-ce que mon prospect est en train de subir un problème lancinant qui le pousse à agir vite pour s’en débarrasser ?

Il vaut mieux être dans un marché du traitement d’un problème urgent que dans la prévention d’un souci qui pourrait survenir. Les régimes fonctionnement bien chez les gens qui sont déjà en surpoids et qui veulent absolument maigrir. La prévention de l’obésité fonctionne moins bien.

Est-ce que votre prospect cherche pro activement une solution à son problème ?

Autrement dit, votre prospect doit déjà être au stade où il cherche une solution : s’il tombe sur votre produit ou service à ce moment-là, vous n’aurez plus qu’à le convaincre que vous êtes sa meilleure solution. 

Est-ce que votre prospect à peu ou aucune option qu’il peut percevoir ?

Cette question va vous permettre de jauger votre concurrence (directe et indirecte). Si votre prospect a peu (ou pas) de solution qu’il peut percevoir immédiatement, vous aurez beaucoup plus de chance qu’il choisisse votre solution.

Est-ce que votre prospect a déjà investi beaucoup de moyens pour tenter de résoudre son problème ?

Cette question peut vous aider à évaluer la taille de votre marché. Les moyens peuvent être financiers ou cela peut aussi être du temps que le prospect a investi pour chercher la solution.

Etes-vous capable d’apporter significativement plus de valeur dans cette niche ?

Votre niche se situe à l’intersection d’un problème et de votre savoir-faire. Vous avez identifié le problème d’un groupe de prospects (un segment de marché). Quelles sont vos compétences, votre savoir-faire ou votre solution propriétaire qui vont permettre d’apporter significativement plus de valeur à ce marché ? Si vous n’en avez aucun, il faudra changer de niche.

Une alternative : est-ce que ce prospect a une passion irrationnelle pour quelque chose ?

Une alternative à un problème lancinant, cela pourrait être de vous situer dans un marché avec des prospects qui ont une passion irrationnelle. C’est le cas pour les passionnés de Star Wars, les dingues de jeux de rôle, les joueurs de golf qui veulent s’améliorer, les collectionneurs en tout genre par exemple.

Souvenez-vous que les gens n’achètent souvent pas des choses pour des raisons rationnelles, mais pour des motifs irrationnels. Des rêves qu’ils ont dans la tête. Ensuite, ils justifient leurs achats avec des arguments rationnels.

Vous avez « oui » à ces questions ? Ça signifie que vous vous situez sur une niche chaude bouillante : hyper lucrative. Vous n’avez plus qu’à vendre. Et si vous manquez de techniques de vente, devenez membres de StrategeMarketing.com simplement en cliquant ici.


A voir aussi

Voulez-vous recevoir

ce rapport gratuit ?

Où dois-je l'envoyer ?

Indiquez une adresse valable ci-dessous :

Super!

Vérifiez votre boite de réception

et confirmez votre inscription.

Vous aurez accès aux rapports
et bien plus encore!

Si vous ne recevez rien, vérifiez votre répertoire "spam" ou "courrier indésirable".