Connaissez-vous bien votre marché ? Faites le test en 5 questions<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Connaissez-vous bien votre marché ? Faites le test en 5 questions1 minutes de lecture

Connaissez-vous bien la niche de marché à laquelle vous vous adressez ? Faites le test en répondant à ces cinq questions.

Qu’est-ce que votre prospect craint par-dessus tout ?

Si vous êtes dans le marché de la perte de poids, votre prospect va craindre de reprendre des kilos, par exemple.

Qu’est-ce qui frustre particulièrement votre prospect ?

Si vous êtes dans la niche des implants capillaires, vos prospects sont frustrés de ne pas pouvoir séduire comme les personnes qui ont une chevelure abondante.

Quel est le plus grand désir de votre prospect ?

Dans la niche des gens qui ont peur de prendre l’avion, ça peut être d’arriver sain et sauf à destination.

Utilise-t-il plus le côté droit ou gauche de son cerveau ?

Le côté droit est le siège des émotions : vous allez adapter votre discours si vous savez que vos prospects de votre segment de marché utilisent plutôt la partie droite. (Par exemple si vous avez une niche de passionnés de violon). La partie gauche, c’est le siège de la logique. Si vous avez une niche plus rationnelle (les passionnés de Forex ou les boursicoteurs par exemple), vous vous adapterez en conséquence.

Est-ce que votre prospect utilise un langage codé ?

Dans la niche des passionnés de Harry Potter, des mots comme Poudlard, Voldemort, Moldus, Quidditch sont le langage codé, celui des initiés à Harry Potter (si vous ne connaissez pas ces mots, vous n’en faites manifestement pas partie.)

Avez-vous pu clairement pu répondre à ces cinq questions ? Et n’oubliez pas, si vous n’êtes pas encore membre, rejoignez StrategeMarketing.com, il suffit de cliquer ici.