Copywriting : trois astuces pour ne plus être en panne d’inspiration<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Copywriting : trois astuces pour ne plus être en panne d’inspiration1 minutes de lecture

Comment ne plus être figé devant une page blanche à attendre que l’inspiration vous tombe dessus ? Voici trois moyens qu’emploient les copywriters chevronnés.

Commencez par mettre toutes vos idées éparses sur un papier. Plus tard, vous pourrez puiser, piquer, retravailler chacune de ces idées.

Les trois astuces sont

  1. Utilisez une SWIPE file

To swipe signifie glisser en anglais. Une swipe file est un fichier regroupant les textes de vente qui vous ont le plus touché  et/ou qui ont des taux de conversion exceptionnels. A chaque fois que vous lisez une lettre de vente qui vous prend aux tripes, classez-là. Etudiez-là. Disséquez-là. Décortiquez-là. Sortez ce qui vous a touché. Vous pourrez vous en inspirer par la suite (mais attention, vous ne pourrez pas la copier !) pour trouver des idées.

  1. Ayez les résultats de votre recherche préalable à proximité

Utilisez les résultats des recherches que vous avez faites sur votre produit, votre marché et votre prospect comme matière première pour écrire vos textes de vente.

  1. Misez sur votre subconscient

C’est notamment l’idée émise par James Webb, l’auteur de « A Technique for producing Ideas » (je vous le conseille vraiment, il est vite lu, il s’agit de 40 pages). Il préconise d’entraîner votre esprit à trouver des idées. Par exemple en combinant des éléments qui existent déjà pour créer de nouveaux mélanges. Et re-mélanger encore.

Vous pouvez ainsi programmer votre subconscient, lui donner l’ordre de chercher de nouvelles idées avec ces combinaisons – et obtenir, un réflexe mental constant qui vous rendra plus créatif.

Il y a encore d’autres méthodes pour trouver des idées, mais elles sont réservées aux membres de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.