Créer des vidéos animées : les outils à connaitre<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Créer des vidéos animées : les outils à connaitre3 minutes de lecture

Comment créer facilement des vidéos animées ? Voici quelques outils qui vous permettront de générer facilement et à moindre frais ce type de vidéos très attractives.

N’oubliez toutefois pas que l’essentiel est moins dans l’outil que dans le contenu que vous créez. Le meilleur outil ne vous dispense pas de scripter correctement vos vidéos et de mener un vrai travail de création. Votre audience sera au rendez-vous pour votre contenu. Pas pour vos animations.

Certains de ces outils sont gratuits, d’autres partiellement payants. Certains ne sont disponibles qu’en anglais. Voyez celui qui vous convient le mieux.

Powtoon (http://www.powtoon.com/)
Ce service permet de créer des vidéos animées du type « Explainer », c’est-à-dire une animation de type dessin animé pour expliquer quelque chose.

Animoto (http://www.animoto.com)
C’est un service utile pour faire des clips et des enchaînements d’images et de textes. Vous pouvez aussi ajouter toute sorte d’effets sur vos vidéos réalisées avec Animoto.

Prezi (https://prezi.com/)
Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’un outil pour exporter des vidéos, il peut vous être utile quand même. Prezi permet de réaliser de magnifiques enchaînements avec des zooms et des rotations. Il vous faudra toutefois le compléter avec un outil de capture d’écran (comme Screencast) pour réaliser vos vidéos.

Sparkol (http://www.sparkol.com/)
Avec Sparkol, vous générez de magnifiques vidéos de type « main qui dessine mon histoire ». L’on nomme ce type de vidéos « tableau blanc » ou « tableau noir ».

Rawshorts (http://www.rawshorts.com/)
Tout comme Powtoon, ce service vous permet de créer vos vidéos animées de type « explainer ».

Emaze (http://www.emaze.com/)
Cet outil peut se comparer à Prezi, car il s’agit plus d’un outil de présentation, mais vous pourrez aussi employer de la 3D. Couplez-le avec un logiciel de capture d’écran.

Crazytalk (http://www.reallusion.com/crazytalk/default.html)
Il s’agit d’un logiciel assez puissant qui permet de mettre des visages sur des animations ou créer des têtes parlantes à partir de n’importe quelle source (dessin, photo, modèle).

VideoMakerFX (http://videomakerfx.com/)
Ce logiciel (vous devez le télécharger) permet de créer différents types de vidéos du genre « tableau blanc » aux vidéos de type « dessin animé ».

Vyond (anciennement Goanimate) (https://www.vyond.com/)
Un autre outil qui vous permet de créer des vidéos animées de type Explainer / dessin animé.

iClone (http://www.reallusion.com/iclone/default.html)
Permet de créer des vidéos en 3D bluffantes sans maîtriser les logiciels complexes.

Makewebvideo (http://www.makewebvideo.com/)
Ce service permet de choisir un template (un modèle) d’animation et de le personnaliser pour ses propres besoins.

Reevio (https://reevio.com/)
Reevio.com est une plateforme qui permet de créer des vidéos facilement sur la base de modèles pré-définis.

Animaker (https://www.animaker.com)
Un autre outil pour créer des vidéos de type « explainer », des dessins animés, avec différents styles.

Biteable (https://www.biteable.com)
Bitetable permet de créer toute sorte de vidéo en vous appuyant sur une bibliothèque de modèles dans tous les styles (filmé, animé, flat design, etc.). Vous pouvez réarranger les modèles et les éditer à souhait.

Explaindio (https://www.explaindio.com)
Il s’agit d’un logiciel que vous installez sur votre ordinateur, spécialement conçu pour faire des vidéos explicatives en design plat (flat design), dessin animé (cartoon), ou “main qui dessine”. L’offre de base comprend le logiciel avec quelques éléments à un prix modeste. L’éditeur propose ensuite plus d’éléments (animations, éléments, transitions) à acheter.

Vous souhaitez avoir d’autres outils et astuces pour vos projets web ? Inscrivez-vous sur StrategeMarketing.com. Il vous suffit de cliquer ici.