Faut-il être honteux d’être dans la vente ?

Faut-il être honteux d’être dans la vente ?

De nombreuses personnes se sentent embarrassées de vendre ou d’avoir un métier commercial. Pour d’autres, vendre, c’est ce que vous faites lorsque vous n’êtes pas capable de faire un job honnête. Mais pour une entreprise, rien ne se passe avant qu’une vente ne se produise.

La vente n’est pas seulement une profession honorable : c’est l’un des métiers les plus anciens. Vous pouvez être fier d’être dans la vente, parce que c’est grâce aux efforts des commerciaux que toute l’économie tourne. Pensez à tous ces gens qui dépendent des commerciaux pour recevoir leur salaire, payer leurs impôts, leurs habits, leur nourriture, leur vie.

Si vous avez la croyance, au fond de vous, même une toute petite bribe de croyance que vendre est mauvais, que la vente est un sous-métier ou que les vendeurs sont des malhonnêtes – vous aurez toujours un frein qui vous empêchera d’être à votre maximum.

Vous devez adopter une perspective totalement différente de la vente. La définition de vente de Dan Sullivan, auteur du livre « L’approche 80% » est la suivante : « vendre est le fait d’impliquer quelqu’un intellectuellement dans un résultat futur qui est bon pour lui ou elle et faire en sorte qu’il s’engage émotionnellement à agir pour atteindre ce résultat. »

Un « vendeur » est trop souvent perçu comme une personne qui veut juste « prendre de l’argent ». La clé consiste à vous présenter comme une personne qui apporte de la valeur contre une rémunération. Vous inversez ainsi la perception que l’on peut avoir : vous êtes là pour apporter quelque chose (de la valeur) et non pas pour prendre.

Votre prestation est bien entendu rétribuée. Mais en premier lieu, vous qualifiez vos prospects pour identifier ceux qui sont le plus susceptibles de recevoir la valeur que vous proposez. Vous n’allez pas forcer les autres à acheter ce que vous proposez à tout prix.

Un vendeur, un commercial est avant tout un fournisseur de valeur. Pas un escroc qui veut s’emparer de ce qu’il y a dans le portefeuille des gens. Il existe encore d’autres astuces de vente, mais elles sont réservées aux membres de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.


A voir aussi

Voulez-vous recevoir

ce rapport gratuit ?

Où dois-je l'envoyer ?

Indiquez une adresse valable ci-dessous :

Super!

Vérifiez votre boite de réception

et confirmez votre inscription.

Vous aurez accès aux rapports
et bien plus encore!

Si vous ne recevez rien, vérifiez votre répertoire "spam" ou "courrier indésirable".

} }); });