Faut-il flatter pour vendre ?<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Faut-il flatter pour vendre ?1 minutes de lecture

Les recherches scientifiques sur les flatteries montrent que même si les gens perçoivent qu’une flatterie n’est pas sincère, la flatterie en question a quand même une impression rémanente et positive sur la personne flattée.

Dans son livre Brainfluence, Roger Dooley relate que les chercheurs Elaine Chan et Jaideep Sengupta de l’université de la science et de la technologie de Hong Kong, ont pu prouver qu’une flatterie, même si elle n’était pas sincère, pouvait influencer le consommateur. Et même si le motif de flatterie était corrigé après coup.

D’après les chercheurs, lorsque nous réalisons que nous avons été flattés et que nous corrigeons cette impression en pensant à la personne qui a tenté de nous flatter, il reste quand même une impression positive en filigrane, qui peut être forte et durable. Les chercheurs nomment cette impression positive “implicite” car elle imprime surtout le subconscient.

Ils ont notamment découvert que la flatterie influence les comportements de l’individu flatté après coup, même si la personne réalise bien que la flatterie n’était pas sincère.

Toutefois soyez toujours honnête et sincère lorsque vous flattez. Ce sera toujours mieux perçu, consciemment comme inconsciemment. Il existe encore d’autres astuces de vente, mais elles sont réservées aux membres de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.