Inbound marketing : le nouveau marketing magnétique

Inbound marketing : le nouveau marketing magnétique

L’inbound marketing, c’est du marketing magnétique. Dans leur ouvrage « InBound Marketing », les co-auteurs Brian Halligan et Dharmesh Shah expliquent les quatre étapes pour faire en sorte que les clients viennent à vous et non pas l’inverse.

La première étape, c’est de faire en sorte d’être trouvé. Au-delà de l’optimisation pour les moteurs de recherche, il s’agit de publier du contenu à forte valeur ajoutée et de le promouvoir. Dès lors que le contenu devient visible, les visiteurs vont affluer. Plus votre contenu est intéressant, plus les gens auront envie d’en savoir plus.

Ensuite, une fois que les visiteurs arrivent sur votre plateforme, le but est de les convertir en prospects, puis en clients. La majorité des gens ne passent pas assez de temps pour optimiser leur taux de conversion. Vous devez avoir un appel à l’action si convainquant qu’il sera plus difficile de refuser que d’accepter votre proposition commerciale.

La troisième étape consiste à analyser les résultats. Avez-vous assez de visiteurs qui arrivent sur votre site ? Les taux de conversion sont-ils suffisamment élevés ? Si ce n’est pas le cas, il faudra trouver des moyens pour optimiser les deux premières étapes (Attirer et convertir). Il ne s’agit pas seulement d’analyser votre site mais aussi les indicateurs des plateformes concurrentes.

La quatrième étape du inbound marketing consiste à répéter les trois premières et d’optimiser sans cesse, pour faire venir plus de monde et convertir davantage.

L’inbound marketing s’appuie sur le marketing permissif qui avait été mis en lumière par Seth Godin dans son ouvrage « Permission Marketing ». Il existe une multitude d’autres stratégies marketing. Elles sont réservées aux membres de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.


A voir aussi

Voulez-vous recevoir

ce rapport gratuit ?

Où dois-je l'envoyer ?

Indiquez une adresse valable ci-dessous :

Super!

Vérifiez votre boite de réception

et confirmez votre inscription.

Vous aurez accès aux rapports
et bien plus encore!

Si vous ne recevez rien, vérifiez votre répertoire "spam" ou "courrier indésirable".

} }); });