L’astuce du prix salami qui double vos ventes

L’astuce du prix salami qui double vos ventes


Comment doubler et même peut-être tripler les résultats que vous obtenez, sans changer votre produit, sans modifier votre discours de vente, sans avoir une force de vente plus importante ?

Réponse : simplement en modifiant la manière dont vous présentez votre prix.

Au lieu de proposer un produit à 99 euros, vous proposez un prix de 3×33 euros. Vous allez couper le paiement en plusieurs tranches. Et c’est comme cela que vous présentez le prix. Vous ne présenterez jamais 99 euros, mais directement 3 x 33 euros.

Une fois que votre prospect a accepté la vente, vous pouvez lui proposez de payer en une fois (et vous rajouter un petit bénéfice à la clé, soit une prestation plus grande, soit une petite réduction) ou de payer en 3 tranches comme sur l’offre initiale.

Voici ce qui va se produire psychologiquement. Un certain nombre de vos prospects ne seront peut-être pas prêts à entendre le prix de 99 euros. Cela dépend de l’élasticité-prix qui existe avec votre offre.

Comment séduire ces personnes qui ne sont psychologiquement pas prêtes à entendre 99 euros ? Simplement en leur présentant des chiffres plus petits : vous présentez des 3 à la place de présenter des 9. La résistance au prix ne va pas complètement disparaître, mais elle va diminuer.

A l’image d’un salami, vous coupez le prix initial. Vous créez une perception d’effort plus petite pour acquérir votre produit. Et comme par magie, avec ce type d’offre, surtout pour les prestations qui ont un tarif important, vous augmentez le nombre vos ventes.

Et vous n’aurez pas changé le produit, ni modifié votre discours de vente – et vous n’avez pas non plus besoin d’une plus grande force de vente. Il existe encore d’autres astuces de vente et de marketing mais elles sont réservées aux membres de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.


A voir aussi