Le moyen peu connu pour être plus performant

Le moyen peu connu pour être plus performant

Les grandes idées sont souvent simples. Mais personne n’y pense réellement. Sauf ceux et celles qui sont au top niveau. Vous allez apprendre une technique vite expliquée qui est également utilisée par des athlètes de haut niveau pour améliorer leur force.

Si vous êtes particulièrement bon dans un domaine (comme le marketing) et que vous avez l’impression de plafonner, vous saurez comment passer au niveau supérieur. Il s’agit de développer ce que l’on nomme des compétences adjacentes. De quoi s’agit-il ?

La première fois que j’ai été amené à constater la puissance des compétences adjacente, c’était en apprenant l’anglais. En même temps, j’étais en train d’apprendre l’allemand. Et plus je progressais en allemand, plus mes facultés d’anglais se développaient rapidement.

Les compétences adjacentes sont également mentionnées dans le livre de John Zenger, Joseph Folkman, Robert Sherwin et Barbara Steel « How to be exceptionnal ».

Vous pouvez développer des « compétences adjacentes » qui sont corrélées avec la force principale que vous souhaitez développer. De nombreux athlètes utilisent la technique des compétences adjacentes, pour être encore meilleur.

Certains coureurs, par exemple, font de la natation pour être plus agile. Certains joueurs de foot apprennent des danses comme le ballet pour être plus précis avec les jambes.

Certains acteurs de film vont du théâtre et améliore leur jeu devant un public. Certains chanteurs font de la danse pour améliorer leur sens du rythme et ainsi de suite.

Il est particulièrement indiqué de développer une compétence adjacente si vous souhaitez renforcer un domaine dans lequel vous êtes déjà fort. Voici ce qu’il vous reste à faire

1) Identifiez une force que vous souhaitez encore améliorer pour passer à l’échelon supérieur.

2) Trouvez une compétence adjacente. Celle-ci doit être corrélée avec la force principale que vous souhaitez développer. Si vous êtes un stratège marketing expert, vous pouvez par exemple utiliser les échecs pour renforcer vos compétences en stratégie.

Vous voulez plus d’astuce de marketing et de performance ? Inscrivez-vous sur StrategeMarketing.com, simplement en cliquant ici.


A voir aussi

Voulez-vous recevoir

ce rapport gratuit ?

Où dois-je l'envoyer ?

Indiquez une adresse valable ci-dessous :

Super!

Vérifiez votre boite de réception

et confirmez votre inscription.

Vous aurez accès aux rapports
et bien plus encore!

Si vous ne recevez rien, vérifiez votre répertoire "spam" ou "courrier indésirable".