Le plan simple pour justifier la valeur de vos produits<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Le plan simple pour justifier la valeur de vos produits2 minutes de lecture

Jeffrey Fox, auteur du livre « How to Become a Rainmaker » décrit le « Rainmaker » littéralement ”faiseur de pluie” comme la personne qui apporte du profit à son organisation. Que ce soit le propriétaire, le gérant ou le chef des ventes, c’est une personne clé qui sait vendre.

Pour Jeffrey Fox, le facteur de succès le plus important dans une entreprise, c’est avoir un client. Autrement dit, vendre. Ainsi un « Rainmaker » ne vend pas le produit ou le service, mais la valeur qu’apporte ce produit ou ce service. Vous devez donc expliquer pourquoi votre produit dure plus longtemps, est plus fiable ou plus performant et transformer ces bénéfices en valeur tangible pour votre client – en d’autres termes monétiser la valeur que votre produit apporte.

L’auteur propose six étapes pour illustrer la monétisation :

1. Observez la concurrence. Tentez de connaître d’autres moyens que vos clients peuvent utiliser pour obtenir les services que vous offrez. Trouvez les prix et les bénéfices qu’ils offrent.

2. Déclarez votre bénéfice. Listez toutes les raisons pour lesquels le client devrait faire affaire avec vous. Par exemple : « votre produit est plus fiable. »

3. Quantifiez le bénéfice. Déterminez comment le bénéfice se traduit en nombre d’heures de travail en moins.

4. Monétisez tous les bénéfices. Prenez chaque bénéfice un à un et monétisez-les pour le client. Ainsi, si l’un des bénéfices est une performance accrue qui permet d’économiser des heures de travail, dites combien de pièces et de billets cela représente.

5. Exprimez ce que vous avez monétisé en bénéfice par unité. Pour chaque unité que le client achète, combien économisera-t-il au total ? Combien gagnera-t-il en pièces et en billets ?

6. Démontrez le coût net réel de votre produit pour le client. Maintenant que vous avez montré combien le client peut économiser, vous pouvez juxtaposer cette somme avec le prix que vous demandez.

Il existe une multitude d’astuces similaires, mais il faut être membre de StrategeMarketing.com pour les connaître. Cliquez ici pour en savoir plus.