Les défis du marketing instantané

Les défis du marketing instantané

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui avec Internet et les réseaux sociaux, tout est devenu instantané. Souvent, il faut faire du mieux que l’on peut et agir vite avec un nombre d’information limitée. Chaque seconde, l’on gagne et l’on perd des clients en temps réel.

Avoir le temps et l’information nécessaire pour aboutir à une décision pertinente est un luxe. Un luxe de plus en plus rare. Toutefois, la majorité des entreprises ne s’est pas encore adaptée à cette nouvelle réalité. Et il faut s’adapter. Vite.

Dans son livre “The Now Revolution”, Amber Naslund montre sept leviers pour tirer parti de cet environnement immédiat – ou comment vous équiper pour tirer parti d’un monde en temps réel, au lieu de le subir.

1) Réinventez vos fondations. Créez une culture de l’immédiat. Cela nécessite de faire sauter les vieux silos qui empêchent une communication rapide. Ou encore de se délester des processus trop lents qui sont devenus inadaptés à une économie instantanée.

2) Trouvez des talents auxquels vous pouvez faire confiance. Plus que jamais, il s’agit de privilégier les gens qui s’adaptent vite, qui analysent immédiatement une situation et qui sont à l’aise dans les relations interpersonnelles.

3) Organisez vos troupes : assemblez des teams internes ultra-efficaces qui ont un maximum d’impact et habilitez-les à agir en marketeur, même s’ils ne le sont pas.

4) Répondez à ce nouvel appel : mettez en place un processus de veille instantané qui vous permette de répondre à n’importe quel client, n’importe quand et par tout moyen : que ce soit par téléphone, dans les médias sociaux, email…

5) Augmentez votre capacité de réponse : soyez prêt à répondre de manière humaine et efficace à toutes les demandes.

6) Bâtissez un extincteur à l’avance : soyez prêt à planifier, anticiper et gérer toute crise en temps réel.

7) Affutez votre calculatrice: il vous faudra adapter tous vos indicateurs à un monde instantané, afin de savoir en temps réel là où vous en êtes et de pouvoir prendre les bonnes décisions, immédiatement.

Les autres stratégies et tactiques marketing sont réservés aux membres de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.


A voir aussi

Voulez-vous recevoir

ce rapport gratuit ?

Où dois-je l'envoyer ?

Indiquez une adresse valable ci-dessous :

Super!

Vérifiez votre boite de réception

et confirmez votre inscription.

Vous aurez accès aux rapports
et bien plus encore!

Si vous ne recevez rien, vérifiez votre répertoire "spam" ou "courrier indésirable".

} }); });