L’ingrédient miraculeux qui favorise vos ventes<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

L’ingrédient miraculeux qui favorise vos ventes2 minutes de lecture

Le métier de vendeur consiste à éveiller le désir des gens. Et pour y parvenir, vous avez besoin d’un ingrédient indispensable qui est contagieux et communicatif.

C’est votre enthousiasme. “Je me borne à aller voir les gens et à les emballer” est l’expression fétiche d’un commercial à succès. Il y a principalement 6 facteurs qui vont sous-tendre votre enthousiasme. Les voici :

1) Une bonne hygiène de vie. Soyez bien reposé car il est difficile d’être fatigué et très enthousiaste. Prenez soin de vous. Un vendeur qui passe ses nuits à boire ne réussit que rarement à s’enthousiasmer le lendemain.

2) La passion. Si vous êtes passionné par ce que vous faites ou les produits que vous représentez, vous serez naturellement enthousiaste – et ce que vous allez communiquer sera plus contagieux.

3) La confiance. Croyez en vous. N’ayez aucun doute. Vous renverrez l’image de quelqu’un qui est bien dans sa peau. Et cela va alimenter l’envie de vous suivre.

4) L’image que vous avez de vous. Si vous vous considérez comme un expert, un professionnel que les gens respectent, écoutent et suivent, vous allez inconsciemment véhiculer cette image.

5) La discipline. Celle de passer à l’action et de faire tout ce qu’il faut pour obtenir des résultats.

6) Le bon état d’esprit. Savoir surmonter l’échec. Votre enthousiasme n’est jamais démonté, amoindri ou péjoré par un échec. Parce que vous savez que les obstacles sont là pour être surmontés et que l’échec n’est qu’une expérience stimulante qui vous amène à progresser et accéder au prochain niveau.

Aucun facteur négatif n’a d’emprise sur celui ou celle qui, avec passion et enthousiasme, regarde toujours vers l’avant, stimulé par ses projets et par la certitude de les voir un jour se matérialiser. Il existe encore d’autres astuces de vente, mais elles sont réservées aux membres de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.