Les points clés du livre 15 Secrets Every Network Marketer Must Know

Les points clés du livre 15 Secrets Every Network Marketer Must Know

Joe Rubino est un expert en marketing de réseau et en développement personnel. Et John Terhune est aussi l’auteur de True Entrepreneur. Il conseille les personnes actives dans le marketing de réseau.

Ceci n’est pas un résumé du livre 15 Secrets Every Network Marketer Must Know (15 secrets que chaque marketeur de réseau devrait connaître) de Joe Rubino et John Terhune, mais un billet qui retrace quelques idées clés émises dans cet ouvrage.

Le marketing de réseau est un métier difficile avec plus de 75% d’attrition ; c’est-à-dire 3/4 de personnes qui quittent de ce domaine. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à réussir.

  • Une attitude positive – même dans l’adversité – et beaucoup de discipline font la différence en marketing de réseau, par rapport à quelqu’un qui n’a que le talent.
  • Obtenir un « non », un rejet, dans la vente, n’est pas un échec. C’est un résultat avec des enseignements qu’il faut entendre, analyser et corriger. Souvenez-vous que les clients rejettent une offre, pas le vendeur.
  • Restez concentré sur vos objectifs à long terme. Le marketing de réseau attire beaucoup de monde parce que le ticket d’entrée est peu élevé. En effet il n’y a pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour débuter. Par contre le taux d’attrition est très élevé, environ 75%. Si vous décidez de rester, sur la durée, vous ferez partie des 15% de personnes qui sont au top de cette discipline.
  • Effectuez au moins 15 présentations par mois sur l’opportunité de gains que vous avez à proposer. Bâtissez une organisation qui soit assez grande pour générer 1000 prospects en plus dans votre affaire.
  • Restez positif, travaillez dur, sachez récompenser le succès et participez à chaque événement de votre organisation. Commencez par obtenir 10 clients pour vos affaires personnelles, puis 100 distributeurs. Cela vous fera 1000 clients si chaque distributeur recrute aussi 10 clients.Comment gérer ces distributeurs – les membres de votre équipe ? Voici quelques clés :
    – Formez-les pour qu’ils fassent des présentations efficaces (entre 6 et 10 fois).
    – Observez-les faire ce que vous leur avez montré. Pointez les points fort et les éléments qu’il faut améliorer.
    – Laissez-les faire leur présentation. Demandez-leur après coup comment cela a été et comment l’audience a réagi.
    – Aidez votre nouvelle recrue à former quelqu’un d’autre.

    – Inscrivez vos recrues à un programme de développement de leadership afin qu’ils se forment constamment.
    – Bâtissez des relations avec les membres de votre équipe. Célébrez leur succès.
  • Enfin, les 15 secrets (ils sont développés en détail dans le livre) 

    1) Développez une attitude mentale gagnante pour surmonter le rejet.2) Apprenez de vos erreurs. Soyez résilient.

    3) Soyez très discipliné. Autorisez-vous des petites gratifications qui vous
    mènent vers vos objectifs à long terme.

    4) Ne lâchez jamais.

    5) Honorez vos engagements envers vos membres et envers vous-même.

    6) Ayez des objectifs et travaillez quotidiennement à les accomplir.

    7) Ayez des attentes réalistes sur votre affaire.

    8) Travaillez à développer d’autres meneurs pour faire grossir qualitativement votre équipe.

    9) Gardez toujours une longue liste de prospects.

    10) Contactez chaque membre de cette liste, faites des présentations souvent et assurez le suivi.

    11) Créez un petit discours de vente de 50 mots. Demandez que 15 minutes de rendez-vous initial. Ecoutez bien les objections.

    12) Faites votre démonstration de manière professionnelle. En cherchant ce que le prospect souhaite et en trouvant l’intersection avec ce que vous avez à offrir.

    13) Faites un suivi, de sorte que le prospect se souvienne de vous et demandez-lui qu’il vous réfère d’autres prospects.

    14) Eduquer chaque membre de votre équipe à la vente.

    15) Bâtissez votre « plan à vie » pour atteindre vos buts. Attachez vos objectifs à vos activités.

Pour obtenir plus de détail de ces 15 points, le mieux est de vous procurer le livre 15 Secrets Every Network Marketer Must Know (15 secrets que chaque marketeur de réseau devraient savoir) de Joe Rubino et John Terhune, ici en anglais.


A voir aussi