Pourquoi tout commence vraiment après la vente

Pourquoi tout commence vraiment après la vente

Vos anciens clients comblé… ce sont ces clients-là qui ont le seuil de résistance le plus bas et le seuil d’action le plus élevé. Règle numéro 1 pour transformer chaque vente en d’autres ventes : comblez vos clients.

Ce que vous faites après la vente va bâtir votre réputation en tant que commercial. Immédiatement après avoir conclu une vente, vous devez tout de suite mettre en place les éléments d’une relation à long terme. Lorsque votre vente est faite, votre rôle change.

Ce que décrit Jordan Belfort l’auteur de Straight Line Persuasion System, c’est la courbe d’énergie qui, après la vente, a tendance à baisser. Et c’est le contraire qui doit se produire. Vous devez faire ne sorte qu’après la vente, tout se passe pour le client exactement comme il se l’imaginait.

Après la vente, vous allez augmenter votre niveau d’énergie au lieu de la baisser. Ensuite, vous allez faire un suivi de la vente avec une note manuscrite de remerciement.

Le client doit sentir que vous prenez soin de lui. Vous devez être un expert de la gratitude. Pour gagner à chaque fois, touchez la corde émotionnelle. Souvenez-vous de ces trois choses :

1) Augmentez votre énergie à la fin de la vente ; ne la baissez pas.
2) Ecrivez une note de remerciement personnalisée à la fin de la vente
3) Faites un suivi personnalisé pour vous assurer que tout se passe bien comme prévu après la vente.

Faites par exemple en sorte de vous assurer personnellement que le produit soit bien livré après la vente. Prenez personnellement la responsabilité de chaque petit et grand problème que votre client pourrait avoir. Montrez-lui que vous ne le faites pas par obligation mais parce que vous vous souciez vraiment de lui.

Si vous envoyez des petites attentions, le cadeau doit toucher la vie personnelle du client. En définitive, donnez toujours plus que ce que vous vendez. Vous devez sous-promettre et sur délivrer, pas le contraire. Et n’oubliez pas : il existe encore d’autres astuces de vente, mais elles sont réservées aux membres de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.


A voir aussi