Pourquoi votre “point de traction” peut tout changer<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Pourquoi votre “point de traction” peut tout changer2 minutes de lecture

Un nouveau produit lancé, une nouvelle entreprise créée ou une nouvelle activité génèrent très souvent des résultats atones les premiers temps. C’est normal.  L’entrepreneur teste, corrige, modifie ses opérations jusqu’à ce qu’il trouve un point de traction qui fait décoller ses résultats.

Il faut imaginer le décollage d’un avion. Avant de s’élancer dans le ciel, l’appareil reste au sol jusqu’à ce qu’il ait atteint une certaine vitesse. Puis soudain, lorsqu’il a assez de traction, ses roues quittent lentement le sol. L’avion décolle. Un produit, une entreprise, une activité. C’est exactement pareil.

Mais pour décoller, il faut connaître et exploiter ses “points de traction”. Ils ne sont pas évidents à déterminer pour une nouvelle activité. Pourtant, ils sont primordiaux. Ces points de traction sont les petites modifications simples qui permettent de gagner l’élan nécessaire au décollage.

Dans une activité, il peut même y en avoir plusieurs. Voici quelques exemples :

Les industriels du dentifrice savent qu’en élargissant de quelques millimètres le diamètre du goulot du tube, ils augmentent leur volume de ventes. Car il y a légèrement plus de dentifrice qui sort du tube pour chaque utilisation.

Les brasseurs de bière savent que dans les lieux publics, il faut servir la bière pression à une certaine température pour augmenter les volumes. A cette température spécifique, la bière étanche légèrement moins la soif et les gens en consomment davantage.

Les gérants de bars savent qu’en proposant des biscuits salés gratuits, ils augmentent leurs ventes de boissons. Ou encore que si l’eau qui coule dans les robinets des sanitaires est tiède, les ventes de boissons au bar accroissent. Car les clients ne pourront pas se désaltérer aux toilettes.

Chaque industrie, chaque entreprise, chaque activité a son ou ses points de traction spécifique(s). Il s’agit de les identifier et de les exploiter. Parfois, ce point de décollage peut même devenir un avantage compétitif. Et vous, avez-vous déjà trouvé votre point de traction ?

Il existe de nombreuses autres variables pour faire décoller un produit ou une entreprise. Ils sont connus des membres de StrategeMarketing.com, qui reçoivent constamment les dernières informations. Si vous voulez vous inscrire, cliquez ici.