Pouvez-vous être un vendeur bienvenu partout ?<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Pouvez-vous être un vendeur bienvenu partout ?2 minutes de lecture

La première qualité d’un excellent vendeur, c’est de ne pas agir comme un vendeur. Faites-vous confiance à quelqu’un qui essaie de vous vendre quelque chose ?

Moi non plus !

La dernière chose que vous voulez être dans la vente ? C’est être un autre vendeur ! Pourquoi ? Parce que quand les gens aperçoivent un commercial, que voient-ils ? Un vendeur qui est prêt à leur prendre de leur argent.

Votre comportement compte énormément. Alors quelle attitude faut-il adopter ? Avec quel état d’esprit allez-vous chez un client potentiel ?

Ayez une attitude bienveillante. Les personnes qui vont vous acheter des prestations, des produits ou des services sont les gens que vous allez servir. Vous vous mettez à leur service.

La règle d’or, c’est de les écouter. Et de saupoudrer cette écoute avec une bonne quantité de chaleur humaine.

De nos jours, les gens ne sont plus habitués à recevoir de la bonté, de la bienveillance et de la chaleur humaine, parce que l’on a déshumanisé, désindividualisé et robotisé les relations humaines. Surtout dans le commerce. Et encore davantage dans le commerce électronique ou digital.

Quand est-ce qu’un vendeur s’est vraiment préoccupé de vous pour la dernière fois ?

Dans le domaine de la vente, toutes les ventes qui réussissent bien sont basées sur un facteur : l’amitié. Le facteur d’amitié dans la vente : une personne ne va pas acheter chez vous, jusqu’à ce qu’elle soit sincèrement convaincue que vous êtes son ami, et que vous agissez dans son meilleur intérêt.

Donc la toute première chose que vous devez faire dans un contexte de vente, c’est de vous faire un ami. Et plus vous avez d’estime pour vous-même, meilleure sera votre habileté à vous faire des amis.

L’on n’achète pas chez les gens que l’on aime pas. Donc il faut augmenter la qualité de relation, multiplier le facteur d’amitié pour être un commercial plus performant.

Alors le secret est simple : plus vous êtes chaleureux plus vous serez le bienvenu. Soyez quelqu’un dont la présence est toujours agréable. Pour vous-même en premier, et surtout aussi pour les autres. Il existe encore d’autres astuces de vente, mais elles sont réservées aux membres de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.