Sept astuces pour écrire des emails qui font agir

Sept astuces pour écrire des emails qui font agir

Comment obtenir un meilleur taux de réponse de vos emails ? Pour le savoir, lisez la suite.
Boomerang*, une entreprise qui se spécialise dans des logiciels qui augmentent la productivité des emails a effectué une étude pour connaître les facteurs qui déclenchent les plus grands taux de réponse. Les résultats vous aideront sans conteste à améliorer la conversion de vos emails.

1. Ecrivez au niveau d’un élève d’école primaire

Il s’agit de rédiger un texte qu’un élève d’école primaire pourrait comprendre. Ce type d’email obtient un taux de réponse supérieur de 36% par rapport à un email rédigé pour un public d’universitaires. Et même jusqu’à 17% supérieur à un email qui est destiné à un public de lycéens. En définitive, plus vous écrivez simplement, mieux c’est. Utilisez des mots communs (pas de jargon) avec peu de syllabes ainsi que des phrases et des paragraphes courts.

2. Ajoutez de l’émotion

Pour mesurer l’émotion, l’équipe de Boomerang a employé des mots soit positifs (génial, excellent, etc.) ou négatifs (mauvais, furieux, etc.). Les emails qui étaient modérément positifs ou un peu négatifs obtiennent des scores de taux de réponse supérieurs de 15% par rapport à des emails neutres.

3. Des emails courts (mais pas trop)
Les meilleurs taux de réponses se situent entre 50 et 120 mots. Les pires entre 15 et 25 mots. Après 200 mots, le résultat est légèrement inférieur mais le taux de réponse reste acceptable.

4. Des sujets d’email courts, voire très courts
L’on sait que le sujet d’un email est un facteur crucial du taux réponse dudit courriel. Les sujets qui comportaient entre 3 et 4 mots avaient le plus d’impact. (Excluant RE: et FW:).

5. Ajoutez des questions

Les emails qui comportent des questions (entre 1 et 3 questions) ont jusqu’à 50% plus de chance d’avoir une réponse que ceux qui ne posent aucune question. Mais évitez de poser plus de 3 questions, au risque de voir le taux de réponse chuter.

6. Incluez des opinions

Plus le contenu de l’email prend position, plus le taux de réponse augmente. Les lecteurs veulent avoir à faire à quelqu’un qui a une opinion.

7. Envoyez le courriel tôt le matin ou durant le repas

Les emails qui sont expédiés très tôt ou durant un repas obtiennent un taux de réponse supérieur.

Il existe de nombreuses autres techniques de conversion. Les membres de StrategeMarketing.com en savent plus. Cliquez ici pour les rejoindre.

*Source: Boomerang


A voir aussi

Voulez-vous recevoir

ce rapport gratuit ?

Où dois-je l'envoyer ?

Indiquez une adresse valable ci-dessous :

Super!

Vérifiez votre boite de réception

et confirmez votre inscription.

Vous aurez accès aux rapports
et bien plus encore!

Si vous ne recevez rien, vérifiez votre répertoire "spam" ou "courrier indésirable".