Sept clés pour que vos emails soient lus

Sept clés pour que vos emails soient lus

En général, seuls 20.1% des emails sont ouverts.* Mais quasiment 100% des courriels qui proviennent d’amis sont ouverts. Voici une check-list pour vous assurer un taux d’ouverture décent.

1- Créez du contenu que les gens veulent lire. Vos taux d’ouverture vont augmenter si votre contenu est excellent à chaque fois.

2- Créer l’urgence. C’est lorsque le sujet de votre mail communique sur l’important d’ouvrir vite. Par exemple : « Plus que 4 pièces… » ou « à lire avant demain » ou « répondre aujourd’hui svp ».

3- Jouez sur la curiosité. Ne dévoilez pas tout. Dites quelque chose de mystérieux dans votre sujet. « Teaser » les lecteurs permet d’augmenter le taux d’ouverture. « Comment j’ai perdu 5kg en 2 semaines grâce à mon chat ».

4- Créez la controverse et ajoutez-là à la curiosité. Un sujet controversé et curieux attire l’attention comme un aimant la ferraille. Par exemple « pourquoi Internet va mourir ».

5- Demandez à vos membres inscrits qu’ils ajoutent votre adresse à leur liste de contact, afin que celle-ci ne passe pas dans les courriels.

6- Envoyez vos emails au bon moment. Le taux d’ouverture peut varier selon le jour et l’heure d’envoi. Vous devrez expérimenter pour trouver le meilleur moment, mais le matin tôt fonctionne généralement plutôt bien.

7- Evitez un vocabulaire qui vous fait directement passer dans les courriers indésirables (SPAM). Pour cela, observez les textes des emails qui se trouvent déjà dans votre répertoire SPAM et repérez les similitudes de ces courriels.

Il existe une multitude de stratégies et de tactiques de marketing digital à savoir, mais il faut être membre de StrategeMarketing.com pour les connaître. Cliquez ici pour en savoir plus.
*source : Silverpop Email Marketing Metrics Benchmark Study


A voir aussi