Sept étapes pour être visible sur Google<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Sept étapes pour être visible sur Google3 minutes de lecture

Le web ne vous garantit aucune visibilité. Vous devez construire votre présence en développant des relations et en offrant une expérience et du contenu solides. Seulement 16% des gens qui font une recherche dans Google regardent au-delà des 2 premières pages.

C’est ce que l’on apprend en lisant « Get to the Top on Google » de David Viney. Il décrit, dans son ouvrage, 7 étapes pour augmenter la visibilité de votre site sur Google.

1) Les gens font leur recherche sur internet en utilisant des mots et des phrases. Pour être certain qu’ils trouvent votre site, incluez les mots-clés et les phrases les plus efficaces sur votre site. Utilisez le processus D-A-D en 3 étapes pour identifier les mots et les phrases les plus appropriées.
Découverte : effectuez une liste de tous les mots clés que les internautes pourraient chercher
Attractivité : sélectionnez les mots et les phrases qui sont assez populaires mais aussi suffisamment uniques à votre site, pour cibler et attirer les bons visiteurs.
Déploiement : Déployez les mots clés sur vos pages avec une densité suffisante pour être remarqué par les moteurs de recherche.

2) Tenter les robots de Google
Google utilise des robots – ce sont des petits logiciels qui vont explorer les sites pour les référencer afin qu’ils apparaissent correctement dans les résultats de recherche. Pour courtiser ces robots, il faut fournir à Google un plan de site afin qu’ils sachent où aller sur vos pages. Ayez un site un bien structuré avec des noms de pages qui décrivent précisément leur contenu.

3) Calibrez correctement le contenu de vos pages
Rédigez un contenu qui vous rende visible sur les résultats des moteurs de recherche. Votre défi est de rester très pertinent pour le lecteur et de créer des pages que les robots des moteurs de recherche vont indexer. Pour optimiser cela, le mieux est de faire appel à des spécialistes.

4) Faites les liens qui comptent
Les moteurs de recherche accordent une grande importance au nombre et à la qualité d’autres sites qui font des liens sur le vôtre. Les sites qui vous envoient des liens doivent être d’excellente qualité – le contraire pourrait ruiner vos efforts.

5) Effectuez du référencement payant (Payez pour des annonces sur Google)
Le fait de placer des annonces Google payantes à côté des résultats naturels est un complément utile à une démarche de référencement organique. Dans certains domaines très compétitifs, les annonces payantes sont le seul moyen d’avoir de la visibilité sur la première page du résultat de recherche. Utilisez les annonces payantes de manière stratégique afin de connaître les mots-clés les plus pertinents, particulièrement pour les phrases plus longues.

6) Utilisez la géolocalisation
Les indications géographiques sont courants dans les résultats des moteurs de recherche. Associez votre contenu à des lieux avec des outils comme Google Map. Vous apparaîtrez ainsi dans les résultats naturels lors de recherches d’un public plus ciblé qui se situe dans votre zone géographique. Très utile si vous êtes un commerce de proximité.

7) Appuyez-vous sur les statistiques de Google Analytics
Mesurez et analysez le trafic que votre site génère. Google Analytics est un outil gratuit qui peut vous fournir de précieux renseignements sur la provenance de votre trafic ou la manière dont vos visiteurs utilisent votre site. Appuyez-vous sur ces données pour optimiser vos stratégies de référencement naturel ou payant et améliorer l’expérience que vous proposez à vos visiteurs.

D’autres moyens pour propulser vos affaires, les membres de StrategeMarketing.com en connaissent plein. Pour en savoir plus, cliquez ici.