Trois moyens d’augmenter votre chiffre d’affaires<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Trois moyens d’augmenter votre chiffre d’affaires3 minutes de lecture

Il n’y a pas 36’000 moyens d’augmenter votre chiffre d’affaires. Selon Jay Abraham, auteur de « The Sticking Point Solution », il y en a trois. Il a démontré comment, en les utilisant en même temps, vous pouviez non seulement doubler, tripler, quadrupler votre chiffre d’affaires, mais aussi démultiplier vos profits.

Que vous vendiez des biscuits sur un marché, des produits digitaux en ligne ou des avions à des compagnies aériennes, vous retrouverez les trois leviers que voici.

  1. Augmenter le nombre de clients

Ce levier, vous le connaissez certainement. Et vous l’utilisez déjà probablement. Si vous avez une boutique de vêtement, vous allez chercher à faire venir plus de monde dans votre échoppe. Pour les attirer, vous devrez faire de la publicité, vous situer sur une rue très fréquentée. Utiliser des stratégies de bouche-à-oreille.

En effectuant la somme de tous vos frais publicitaires, et vos frais d’acquisition divisé par le nombre total de clients, ça vous donne le coût d’acquisition moyen d’un seul client. Chaque nouveau client coûte cher : vous devez le valoriser le plus possible. C’est pour cela que le second levier est important.

  1. Augmenter la valeur de chaque transaction

Votre objectif, c’est de faire en sorte que chaque client achète plus. Mais écoutez-moi bien.

Vos clients ne vont pas acheter plus chez vous pour vos beaux yeux. Ils vont acheter davantage pour une raison et une seule : parce que vous allez leur donner plus de valeur :

– Parce qu’ils savent que vous êtes le meilleur dans votre domaine.

– Parce qu’ils peuvent avoir cette qualité de service QUE chez vous.

– Parce qu’ils peuvent trouver ces objets rares QUE chez vous.

– Parce qu’ils savent que vous allez faire le MAXIMUM pour les servir.

– Et parce qu’au final, pour toutes ces raisons, c’est dans LEUR intérêt d’acheter plus chez vous.

Je pense que vous voyez ce que je veux dire. Mais si vous faites tout cela, vous activerez naturellement le troisième levier, car vos clients auront envie de revenir faire affaire avec vous.

  1. Augmenter la fréquence de la transaction

Vous avez augmenté le nombre de clients. Ces clients achètent en moyenne plus chez vous, parce que vous leur procurez plus de valeur. Vous avez activé les deux premiers moyens de démultiplier votre chiffre d’affaires.

Reste un troisième moyen : vous assurer que chaque client revienne PLUS SOUVENT chez vous. Pourquoi un client reviendrait plus souvent chez vous ? Parce que vous l’aurez fidélisé.

Voici un petit secret : si vous arrivez à le faire revenir au moins trois fois en un mois, il va s’accoutumer à vous. Et revenir naturellement ! Car vous serez en quelque sorte ancré dans ses habitudes.

Observez que la majorité des techniques de ventes sont des dérivés de ces 3 moyens de démultiplier son chiffre d’affaires. Vous pouvez faire exploser vos ventes rien qu’en mélangeant ces 3 leviers. Et si vous voulez d’autres astuces, stratégies et tactiques marketing, devenez membres de StrategeMarketing.com, il suffit de cliquer ici pour vous inscrire.