Comment reconnaître les signaux d’achat<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Comment reconnaître les signaux d’achat1 minutes de lecture

Si vous avez fait tout le reste correctement, le prospect désire maintenant acheter votre produit.

Mais comment savez-vous qu’il est réellement prêt à l’acquérir ? Grâce aux signaux d’achat. Le client a les informations adéquates et suffisantes pour pouvoir acheter le produit. Et il montre une intention d’achat.

Une fois que vous reconnaissez un signal d’achat, vous arrêtez la présentation. Vous effectuez une douce et rapide transition à l’étape de la conclusion de vente.

La conclusion de vente, c’est lorsque le prospect est d’accord d’acheter vos produits ou vos services et vous procédez à la récolte des informations de paiement. Ne laissez jamais passer un signal d’achat.

Voici des exemples de signaux d’achat  :

– Il commence à parler plus vite
– Il demande le prix ou la livraison
– Il fait des calculs
– Il vous demande si vous l’avez dans telle couleur ou dans telle dimension
– Il court-circuite la discussion pour arriver à la conclusion de vente

Les signaux d’achat peuvent être évident : « oui, volontiers, envoyez-le moi ». Ou plus implicites, comme lorsque le client se met à parler de l’utilisation qu’il pourrait faire avec votre produit.

Il y a certaines personnes qui demandent à acheter et certains vendeurs qui continuent à parler de leur produit ! En réalité, dès qu’un signal d’achat est énoncé, il faut passer à la conclusion de vente sans plus tarder.

Il existe encore d’autres astuces de vente, mais elles sont réservées aux membres de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.