Affiliation : comment conserver tous les bénéfices d’un produit reconnu<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Affiliation : comment conserver tous les bénéfices d’un produit reconnu2 minutes de lecture

Un produit se lance et se vend à des centaines, voire des milliers d’exemplaires. En tant qu’affilié, vous pouvez toucher une commission d’environ 50 %. Mais ne voudriez-vous pas garder toute la commission (oui, 100%) sur les ventes que vous faites ?

Il existe un moyen de le faire. Et même si ce n’est pas bien connu, le fait est que cela se fait bien plus souvent qu’on ne le pense. Voici comment cela fonctionne :

Des entrepreneurs web avertis approchent les vendeurs de produits et leur proposent d’acheter les droits sur leur produit. Il peut s’agir d’un produit qui ne s’est pas bien vendu (sans que ce soit de sa faute) ; par exemple, un excellent produit avec un mauvais marketing. Ou le produit a pu être commercialement bon, mais ce n’est plus un produit très recherché (ce qui ne prend que 3 à 4 semaines sur de nombreux marchés).

Si un accord est conclu, l’acheteur des droits vend le produit comme il le ferait s’il était une société affiliée. Cependant, il gagne en fait (et en secret) TOUT l’argent. Le propriétaire du produit a vendu les droits et ne reçoit désormais rien sur chaque vente. Cela peut être une bonne affaire pour un propriétaire de produit, puisqu’il reçoit une somme forfaitaire à l’avance. Mais si vous êtes doué pour le marketing, cela peut être une aubaine pour vous. C’est comme si vous aviez votre propre produit, sauf qu’il porte le nom d’un expert reconnu et que TOUT le travail est fait pour vous.

Si le coût est un souci pour vous, alors commencez petit. Choisissez un produit qui est sur le marché depuis un certain temps afin de pouvoir l’obtenir à moindre coût. N’achetez pas de droits exclusifs, mais seulement des droits pour vous-même. Ce faisant, il est possible d’acheter des droits à un prix très raisonnable.

N’ajoutez pas votre nom à la page de vente – conservez-le tel quel pour que le créateur du produit apparaisse comme le vendeur. Cela doit se faire avec son accord évidemment. Il suffit de remplacer le bouton de paiement et le lien vers le service client par le vôtre.

Si c’est dans votre budget, engagez quelqu’un pour optimiser le site pour les mots-clés en fonction du nom du créateur du produit. Cela peut potentiellement vous permettre de réaliser des ventes lorsque quelqu’un recherche le nom de l’expert ou le produit.

Utilisez un nom de domaine qui ressemble beaucoup au nom du produit original. Et puis, occupez-vous du marketing, car tout le profit que vous réalisez vous appartient.