3 moyens efficaces de conclure une vente

3 moyens efficaces de conclure une vente

Une fois que tous les arguments ont été développés en long et en large, que le prospect est très intéressé, il reste ce qui est perçu comme étant le plus délicat : conclure la vente.

Voici trois moyens efficaces pour mener la conclusion de vente.

  1. La conclusion sous forme d’invitation.

Simple et classique. Vous dites « est-ce que tout fait sens pour vous jusqu’à maintenant ? ». S’il n’a pas d’objection, invitez le prospect à prendre la décision d’achat « si vous appréciez ce que je vous ai montré, pourquoi ne pas essayer ? »

Le point pivot est « pourquoi pas ? ». Parce que cela fait écho dans la tête du prospect qui se dira « mais oui, pourquoi pas ? ». Et le levier, c’est l’offre d’essai. Vous ne proposez pas un achat (impliquant) mais un essai (plus facile à accepter).

  1. La conclusion de vente « secondaire » 

L’on clôt sur quelque chose de mineur dont l’acceptation suggère implicitement d’admettre toute l’offre. Par exemple, vous dites au prospect « est ce que vous le voulez en vert ou en bleu ? » ou vous lui dites « est ce que vous souhaitez qu’on vous livre ou est-ce que vous préférez l’emporter ? ». C’est l’amener à considérer quelque chose de secondaire et de plus facile à accepter.

  1. Vendre au-delà de la vente

Vous présupposez que la décision d’achat a déjà été faite. Et que vous êtes en train d’arranger les détails de livraison. Vous dites : « alors est-ce que vous préférez qu’on vous le livre cet après-midi ou demain matin vers 10h vous conviendrait mieux ? ». Ou vous dites « Est-ce que vous payez en liquide ou avec une carte de crédit ? » Vous aidez ainsi la personne à surmonter ce moment d’indécision, en vous plaçant directement après, comme si la décision était déjà prise.

Les meilleurs vendeurs et marketeurs sont membres de StrategeMarketing.com. Et vous ? Cliquez ici pour en savoir plus.


A voir aussi

Voulez-vous recevoir

ce rapport gratuit ?

Où dois-je l'envoyer ?

Indiquez une adresse valable ci-dessous :

Super!

Vérifiez votre boite de réception

et confirmez votre inscription.

Vous aurez accès aux rapports
et bien plus encore!

Si vous ne recevez rien, vérifiez votre répertoire "spam" ou "courrier indésirable".