Comment vous distinguer des autres

Comment vous distinguer des autres

Etre distinctif, c’est probablement l’un des atouts les plus important. Et c’est d’autant plus vrai que les consommateurs sont confrontés à de plus en plus de choix. Mais ils ont de moins en moins de temps.

Dans un monde où vous avez trop de choix et pas assez de temps, la chose la plus évidente à faire, c’est d’ignorer les choix qui s’offrent à vous.

La seule manière de sortir du lot, comme l’a démontré Seth Godin, c’est d’être remarquable. Avoir une caractéristique ou une qualité qui vous fait sortir du lot. Pourquoi ?

Pour reprendre l’exemple de Seth Godin, si vous roulez en voiture et que vous croisez une vache, vous allez continuer à rouler. Vous en avez déjà vu plein dans votre vie. Elle est invisible. Mais si vous roulez et que vous croisez une vache violette, qu’allez-vous faire ? La remarquer et vous arrêter.

Les gens achètent ce qui est remarquable. Ils en parlent. Et ils le partagent. Parce qu’être remarquable signifie que cela vaut la peine de faire une remarque.

Les cirques habituels proposent des numéros connus avec des animaux. Le cirque du soleil, a fait l’inverse en donnant une grande importance aux jeux des comédiens avec des numéros d’acrobatie dans une ambiance raffinée.  Il est remarquable. La stratégie a rendu son patron, Guy Laliberté si riche qu’il est devenu le premier touriste spatial.

La console Wii de Nintendo ne suit pas la mode habituelle dans ce secteur qui consistait à développer des jeux avec les graphismes les plus sophistiqués. Au lieu de cela, elle privilégie l’expérience du jeu avec un système capable de détecter la position, l’orientation et les mouvements dans l’espace de la manette. A sa sortie, c’était une révolution. Elle est remarquable.

Trouvez ce que les gens veulent vraiment. Et efforcez-vous d’être remarquable. Et si vous voulez davantage de tactiques et de stratégies marketing, devenez membre de StrategeMarketing.com. Il suffit de cliquer ici.


A voir aussi