La découverte de John Kennedy qui a tout changé

La découverte de John Kennedy qui a tout changé

Le précurseur qui a changé la publicité et le marketing pour le meilleur se nommait John E. Kennedy et travaillait pour Lord & Thomas au début des années 1900. Pour rendre ses publicités plus efficaces, il a développé une habitude qu’aucun autre publicitaire ou marketeur n’avait à son époque.

Il découvert que les meilleures publicités n’étaient pas celles que lui aimaient. Ni celles que les annonceurs préféraient. Les publicités qui avaient les meilleures performances en termes de ventes étaient celles qui faisaient le plus d’effet sur le consommateur. En d’autres termes, John E. Kennedy a découvert que votre marketing n’est pas pour vous. Il est pour vos prospects.

Et pour parvenir à cette conclusion, il a fait quelque chose qu’aucun autre publicitaire n’avait encore fait à l’époque : il a testé ses campagnes, avant qu’elles ne soient diffusées. Pour les optimiser et améliorer leur efficacité.

En effectuant des tests sur les campagnes, il a accumulé une foule d’enseignements sur ce qui fonctionne parfaitement et ce qui ne marche pas.

C’est ainsi qu’il a découvert, par exemple, que pour attirer l’attention d’un consommateur, il fallait un titre qui évoque une nouvelle. Les gens sont intéressés par ce qui est nouveau. Ou encore qu’il était nécessaire d’éliminer très tôt les objections et les freins pour favoriser une vente.

Ou qu’il fallait donner à la publicité la personnalité qui amène le plus grand taux de réponse de la part des consommateurs, ainsi qu’une raison de croire authentique.

Il a conscrit tout ce qu’il a appris de ses tests dans un livre nommé « The Book of Advertising Tests ». Il se servait de son livre et de tout ce qu’il apprenait en testant pour former une nouvelle élite de la publicité de l’époque. Car les tests sont à la base même de toute campagne marketing efficace.

John E. Kennedy est décédé le 8 janvier 1928. Il a changé le monde de la publicité pour toujours.

Il y a encore d’autres moyens de créer de l’attirance irrésistible pour vos produits, mais ils sont réservés aux membres de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.


A voir aussi

Voulez-vous recevoir

ce rapport gratuit ?

Où dois-je l'envoyer ?

Indiquez une adresse valable ci-dessous :

Super!

Vérifiez votre boite de réception

et confirmez votre inscription.

Vous aurez accès aux rapports
et bien plus encore!

Si vous ne recevez rien, vérifiez votre répertoire "spam" ou "courrier indésirable".