10 conseils pour dominer la première page de Google<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

10 conseils pour dominer la première page de Google2 minutes de lecture

Si votre objectif est de vous classer au premier rang sur Google, c’est un excellent but.

Mais un objectif encore meilleur est de se classer 1, 2 et 0, dominant totalement cette première page.

Qu’est-ce qui est #0 ? C’est la boîte de réponse en haut des résultats de recherche de Google.

Voici 11 conseils pour dominer la page #1 :

  1. Avoir non pas un, mais DEUX sites Web faisant autorité avec un super contenu qui se classent tous les deux pour le même mot-clé. Cela peut vous permettre d’obtenir les places #1 et #2.
  2. Faites un bon travail d’optimisation de votre H1, ayez d’excellentes balises de titre, et fournissez la réponse que les gens recherchent avec une expression de recherche particulier ou une requête de recherche, et vous pouvez vous classer #0.
  3. Les balises de titre les plus attrayantes obtiennent le plus de clics. Le plus grand nombre de clics attire l’attention de Google et vous place plus haut ou même en tête de la liste. Utilisez des outils comme Google Optimize pour vérifier vos pages et effectuez des tests A/B sur plusieurs pages pour votre terme.
  4. Lorsque vous essayez de classer un terme, un mot-clé ou une expression, ayez beaucoup de contenu similaire qui n’est PAS dupliqué. Par exemple, si votre terme est le dressage de chiens, ayez un poste sur le dressage de base, un poste sur le dressage de chiens pour les chiots, un poste sur le dressage de chiens pour les chiens à problèmes, un poste sur les erreurs de dressage de chiens et ainsi de suite.
  5. Faites des liens croisés entre tous vos messages connexes pour ce terme de recherche.
  6. Testez vos titres pour voir à quel point ils sont attrayants. Si les gens ne cliquent pas, Google ne va pas les classer.
  7. Si vous ne voulez pas payer Google Ads pour que votre site soit à la page 1 de Google, pensez à payer pour le remarketing des annonces de recherche. Maintenant, vous ciblez les personnes qui ont déjà visité votre site, ce qui signifie qu’elles se sont déjà qualifiées comme de bons prospects potentiels.
  8. Si vous obtenez #0 et #1 et/ou #2, et que vous avez aussi une annonce, cela va vous faire figurer comme étant l’autorité absolue pour ce terme à quiconque le cherche.
  9. Vous pouvez créer plusieurs sites pour vos mots-clés. Il n’est pas nécessaire que tous ces sites soient les vôtres. Vous pourriez avoir une page Facebook, un profil LinkedIn, une annonce sur le site de quelqu’un, etc.
  10. Mettez votre contenu à jour. Plus votre contenu est ancien, plus il sera bas. Si vous mettez à jour le contenu, votre classement aura tendance à s’améliorer.

Il est possible de dominer la page 1 de Google. Oui, il faut du travail et du dévouement. Mais les récompenses seront à la hauteur de vos efforts.