10 idées qui changent votre façon de vendre en ligne<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

10 idées qui changent votre façon de vendre en ligne4 minutes de lecture

Comme toujours, de nouveaux changements ont toujours lieu en ligne, et si vous gardez une longueur d’avance, vous pouvez parfois en tirer un profit considérable.

Voici quelques idées sur la façon dont ces changements pourraient avoir un impact sur votre entreprise.

  1. Crowdfounding. Travailler avec la “masse” est désormais une pratique courante et offre des possibilités presque infinies. Tout d’abord, vous avez Uber, Lyft, Upwork, Fiverr ou 5euros  a qui vous pouvez déléguer un nombre de tâches presque infini. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur le développement de votre entreprise. Ensuite, IndieGogo et Kickstarter peuvent vous aider à obtenir des fonds pour développer de nouveaux projets.

    En résumé : envisagez de vous servir des gens disponibles sur Internet pour résoudre vos problèmes et même faire votre travail. Vous constaterez que vous pouvez développer votre entreprise plus rapidement et plus largement qu’en essayant de faire tout tout seul.

  2. Les prospects sauront si vous avez un bon ou un mauvais service à la clientèle avant même qu’ils n’achètent chez vous. Grâce aux réseaux sociaux, si vous offrez un mauvais service à la clientèle, vos prospects en entendront parler avant d’effectuer un achat. Résultat ? Pas de vente.

    Et il ne suffit plus d’offrir une assistance clientèle adéquate, il faut aussi amener vos clients à chanter vos louanges par le biais des réseaux sociaux.

  3. Là où il y a un problème, il y a de l’argent à gagner. Ce point-là n’est pas du tout nouveau, mais voici un exemple parlant. Vous savez que vous détestez passer la sécurité à l’aéroport ? Qylur a créé une solution qui réduit les désagréments liés au passage de la sécurité pour vous et vos bagages.

    Surveillez ce dont les gens se plaignent. Plus il y a de plaintes, plus les chances de trouver une solution à un tel problème sont grandes.

  4. Influenceur + réseaux sociaux + votre produit = une mine d’or. Le simple fait qu’un influenceur ou n’importe quelle personne ayant un crédit social important mentionne votre produit sur les réseaux peut stimuler les ventes.

  5. Comme vous allez gagner de l’argent, faites attention au fisc. Il est conseillé d’avoir un statut juridique afin d’éviter de mauvaises surprises.
  6. Vous pensez maintenant que le crowdfunding est une opportunité à ne pas rater ? Vous n’avez encore rien vu.

    Même des entreprises comme Orange County Choppers ont recours au financement participatif plutôt qu’à des investisseurs en capital-risque ou à des banques traditionnelles aux processus étouffants. Le financement participatif et, finalement, le recours à des investisseurs non accrédités est l’avenir, et non juste une tendance.

  7. Les publicités dites « d’interruption » sont caduques. Par contre, les histoires de marque sont tendances. Les publicités intempestives deviennent de moins en moins efficaces car les consommateurs ne veulent pas voir votre bannière publicitaire ou votre pop-up.

    Mais lorsque vous intégrez votre produit dans votre histoire, vous divertissez, vous éduquez et vous positionnez votre produit de manière à ce que le consommateur soit ravi plutôt qu’embêté.

  8. Pensez comme une équipe sportive. Regardez l’application Fannect et vous y trouverez des fans très engagés qui reviennent sans cesse. Trouvez comment amener vos fans à s’engager les uns avec les autres de manière amicale mais compétitive et vous aurez une entreprise qui prendra une autre dimension.

  9. Dans la mesure du possible, utilisez le growth hacking. Les méthodes de marketing traditionnelles coûtent trop cher et vous rapportent trop peu, surtout si vous êtes en concurrence avec des entreprises bien implantées.

    Les grosses entreprises traditionnelles utilisent des armées que vous ne pouvez pas vous permettre par manque de ressources, vous devez donc recourir à la guérilla. Ils dépensent des millions en publicité, vous devez donc distribuer des échantillons gratuits, etc. Les experts en marketing digital sont particulièrement doués dans ce domaine.

  10. Les clients préfèrent souvent une bonne affaire à leur intimité. (Mais cela à tendance à changer…) Ils sont prêts à livrer leurs informations personnelles pour y parvenir. La tactique des coupons mobiles basée sur la localisation et d’autres services aussi basés sur la localisation vont se croitre, et se développent rapidement. Si vous travaillez avec des entreprises hors ligne, c’est un excellent service à leur proposer dès maintenant.

En conclusion : adoptez les nouvelles tendances du marketing et vous garderez une longueur d’avance sur la concurrence tout en assurant la satisfaction de vos clients et des consommateurs.