13 façons d’augmenter les conversions de vos pages de capture<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

13 façons d’augmenter les conversions de vos pages de capture4 minutes de lecture

Le taux de conversion sur votre page de capture est capital. Plus il est élevé, plus vous avez de prospects. Plus vous obtenez de prospects, plus vous pouvez éventuellement faire des ventes.

Alors comment faire pour que vos pages de capture se transforment en machines à générer des prospects ? Voici 13 choses que vous devez faire sur chaque page d’atterrissage que vous créez pour vous assurer de capturer tous les prospects possibles :

  1. Sachez à qui vous parlez. Sur votre page de capture, vous vous adressez directement à vos clients potentiels. Alors qui sont-ils et que veulent-ils ? Vous devez connaître vos clients et utiliser les mots et les images qui les interpellent directement.
  2. Restez simple. Vraiment. J’ai vu des pages de capture qui sont encombrées de tellement d’informations que vous ne savez pas quoi regarder en premier. Et que se passe-t-il ? Plutôt que d’essayer de lire tout ce contenu, beaucoup de gens vont simplement quitter la page. N’oubliez pas que vous avez environ 3 secondes pour attirer l’attention et la retenir. N’encombrez pas l’espace et partagez juste ce qu’il faut pour inciter les prospects à agir tout de suite. Si vous mettez plus d’informations, vous les embrouillez et vous perdez des inscriptions.
  3. Un test A/B. Testez tout. Tout le temps. Utilisez Google Website Optimizer et testez les titres, les couleurs, les polices, les formulaires, les boutons d’inscription. Tout.
  4. N’utilisez qu’un seul point focal fort. Vous pouvez et devez utiliser différentes couleurs et tailles de police, mais vous ne devez mettre le focus que sur un seul point pour attirer l’œil et capter l’attention. Et cela doit être votre titre. Tout le reste doit découler du titre.
  5. L’ensemble de votre message doit être cohérent. En d’autres termes, n’utilisez pas un titre vantant les bienfaits de la perte de poids et n’utilisez pas ensuite des puces sur les bienfaits de l’exercice physique, sauf si celui-ci est en relation directe avec la perte de poids. Restez cohérent, sinon vous risquez de semer la confusion et de perdre vos prospects.
  6. Faites correspondre votre page d’accueil à votre page de vente. Si votre page de vente concerne un produit qui enseigne des stratégies de génération de trafic, alors votre page d’accueil doit faire référence aux stratégies de génération de trafic, et non au marketing digital en général. Cela peut sembler élémentaire, mais il est surprenant de voir le nombre de fois où je suis passé d’une page de capture sur un sujet à une page de vente sur un autre sujet.
  7. Vendez les bénéfices. N’oubliez pas que vous ne vendez pas une perceuse, mais des trous. Vous ne vendez pas un steak, vous vendez le goût et le plaisir.
  8. Oubliez ce que vous pensez. Vous pensez avoir trouvé le titre parfait ? La formule magique ? Le bon mix de couleurs ? Peu importe ce que vous pensez. Ce qui compte, c’est ce qui convertit le mieux. Voir le point 3.
  9. Pensez “en haut de l’écran”. Oui, votre page de capture peut se retrouver trop bas sur l’écran, c’est-à-dire se trouver en dessous de la zone qui s’affiche à l’écran sans défilement. La zone du haut doit pouvoir fonctionner de manière autonome. Elle doit afficher le titre, les puces et le formulaire d’adhésion. La zone du dessous est destinée aux prospects qui n’ont pas encore décidé de s’inscrire et qui souhaitent obtenir plus d’informations.
  10. Dites-leur ce qu’il faut faire. Vos visiteurs ont atterri sur votre page de capture parce qu’ils cherchent quelque chose. Ne soyez pas timide : expliquez-leur clairement ce qu’ils vont obtenir et ce qu’ils doivent faire pour l’obtenir.
  11. La couleur compte. Utilisez des couleurs opposées sur la gamme des couleurs pour créer un contraste, puis testez, testez, testez. Oui, certaines couleurs convertiront vraiment mieux que d’autres, mais cela dépend de votre offre et de votre public, donc vous devez le tester par vous-même.
  12. Soyez digne de confiance. Utilisez des témoignages courts, d’une phrase, qui déchirent ! Affichez votre logo, votre certification, etc. Placez vos coordonnées au bas de la page. Si vous êtes présent depuis des années, dites exactement depuis combien de temps. Si vous avez gagné des prix, indiquez-les également. N’encombrez pas votre page avec ces informations, mais mettez-les à disposition.
  13. Demandez. La meilleure astuce pour améliorer la page, en dehors des tests, est peut-être de poser une question à laquelle vos lecteurs vont forcément vouloir répondre par un oui ! “Voulez-vous paraître 10 ans plus jeune ?” “Êtes-vous prêt à construire votre liste de contacts 10 fois plus vite ?” “Voulez-vous être irrésistible aux yeux des femmes ?” En plaçant stratégiquement de telles questions sur votre site web, vous les mettez dans un état d’esprit “oui !”, ce qui les rend plus susceptibles de s’inscrire à votre liste de contacts.