29 façons d’augmenter vos conversions<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">6</span> minutes de lecture</span>

29 façons d’augmenter vos conversions6 minutes de lecture

Evidemment je pourrais probablement trouver beaucoup plus de façons d’augmenter vos ventes, mais la plupart seraient simplement des variations les unes des autres.

Et puis qui veut en essayer autant ?

Ce que je veux dire, c’est que vous n’avez pas besoin de 8 947 façons d’augmenter vos conversions, vous avez juste besoin d’une poignée de méthodes qui fonctionnent vraiment.

Voici donc 29 façons d’augmenter les conversions – autrement dit de faire plus de ventes avec exactement le même trafic.

  • Ajoutez une preuve à votre page d’accueil. Par exemple : des témoignages, des chiffres, des tests, etc.
  • Utilisez une image différente. D’aucuns oublient que l’image que vous utilisez (ou n’utilisez pas) peut être presque aussi importante que le titre, surtout si elle apparaît sur le haut de l’écran.
  • Testez différents appels à l’action. Parfois, même un tout petit changement sur un bouton peut faire une grande différence. Par exemple, une entreprise a modifié son appel à l’action de “Achetez maintenant” à “Commandez votre exemplaire maintenant” et a noté une augmentation de 12% des conversions.
  • Ajoutez un chat en direct sur votre page de vente. Lorsque les clients potentiels peuvent poser des questions, ils se sentent beaucoup plus à l’aise pour passer à la caisse.
  • Changez le titre. Testez, testez et testez encore et encore. Même un petit changement dans le titre peut parfois faire une grande différence.
  • Simplifiez votre page. S’il y a trop de distractions et de choses différentes, les gens vont s’embrouiller et partir.
  • Bénéficiez d’un prix réduit. Si vous offrez un rabais, mettez-le bien en évidence avec un joli autocollant de rabais.
  • Modifiez la façon dont vous présentez vos prix. Vous proposez des produits de valeur à un prix défiant toute concurrence ? Alors, mettez ce prix en évidence. Pourquoi pas en haut de l’écran. Quoi qu’il en soit, ne cachez pas votre prix. Si les gens ne peuvent pas le trouver facilement, ils risquent de partir.
  • Utilisez une image du produit. Par exemple, si vous vendez un livre électronique, vous pourriez penser que vous n’avez pas besoin d’une image de ce produit. Ce n’est pas vrai. Une bonne couverture électronique peut littéralement doubler vos conversions et, en plus, cela ne coûte pas grand-chose à faire.
  • Utilisez le rouge pour signifier l’urgence. Sur les boutons d’appel à l’action, utilisez le rouge pour vous aider à transmettre le message que le temps presse. Par exemple, “Plus que XX exemplaires” ou “Plus que XX heures”.
  • Utilisez des puces pour souligner les avantages, les caractéristiques, les problèmes résolus, etc. Les gens adorent les puces et les lisent. (N’est-ce pas ce que vous faites en ce moment 😉)
  • Utilisez des sous-titres accrocheurs. Un long bloc de texte ne sera généralement pas lu, mais si vous le séparez avec des sous-titres qui attirent l’attention et incitent les gens à lire, vous améliorerez vos résultats.
  • Ayez un appel à l’action. Sérieusement, c’est surprenant combien de sites web oublient de proposer la vente.
  • Ajoutez un numéro de téléphone sur votre site. Vous voulez que vos clients se sentent en sécurité ? Faites-leur savoir qu’il y a une vraie personne à qui ils peuvent parler. La plupart des gens n’appelleront jamais, mais ils aiment savoir qu’ils peuvent le faire s’il y a un problème.
  • Vous utilisez une vidéo ? Testez les vignettes. La vignette placée à droite peut augmenter considérablement le nombre de clics sur votre vidéo.
  • Améliorez votre proposition de valeur. Nous pourrions écrire un livre entier sur les propositions de valeur, mais sachez ceci : une proposition de valeur explique comment votre produit résout les problèmes de vos clients ou améliore leur situation, offre des avantages spécifiques et explique au client pourquoi il devrait acheter chez vous.
  • Augmentez la taille de vos boutons d’appel à l’action. Souvent, plus le bouton est grand, plus les gens auront tendance à cliquer.
  • Utilisez des photos de personnes réelles, pas des images d’archives. Les images d’archives sont vues comme des images d’archives et ne vont en rien vous aider à faire la vente. Utilisez plutôt vos propres images de personnes réelles faisant de vraies choses.
  • Oubliez les tutoriels étape par étape. Si vous êtes en mode vente, alors vendez. Un bref aperçu de 60 secondes de votre produit ou service sera plus efficace qu’un tutoriel de 5 à 10 minutes.
  • Rendez votre page d’accueil la plus efficace possible. Trop de contenu sur une page de destination peut tuer les conversions. Inversement, ne pas en dire assez peut avoir le même effet. L’objectif est d’en dire juste assez et pas plus.
  • Ne demandez pas la vente trop tôt. C’est très subtil de savoir quand demander la vente et quand c’est trop tôt. Testez pour voir ce qui fonctionne le mieux. Une entreprise a constaté une augmentation de 220% du nombre d’inscriptions lorsqu’elle a supprimé l’appel à l’action en haut de la page.
  • Utilisez une seule colonne pour votre formulaire d’inscription. Les gens sont plus susceptibles de le remplir s’il y a une seule colonne plutôt que deux.
  • Utilisez les vidéos des produits. L’ajout d’une courte vidéo pour chaque produit peut augmenter considérablement les ventes, à condition que celle-ci soit bien faite.
  • Ajoutez plus de contenu au milieu de votre tunnel de vente. Utilisez des études de cas, offrez des livres électroniques, plus d’emails et ainsi de suite pour pousser les gens vers votre tunnel et vers la page de vente.
  • Déterminez votre principale source de trafic de référence, puis mettez davantage l’accent sur cette source. Regardez d’où viennent vos acheteurs, puis insistez sur cette source pour vous envoyer plus de trafic et plus d’acheteurs. Trop souvent, nous essayons de nous concentrer sur toutes les sources de trafic à la fois, alors qu’en réalité, une ou deux sources seulement nous fournissent 80% de nos acheteurs.
  • Réduisez les champs de formulaire. Plus votre prospect doit remplir de champs, plus il a de risques de partir sans acheter. Demandez seulement les informations dont vous avez vraiment besoin. Vous pouvez toujours obtenir plus d’informations d’eux plus tard quand vous leur demandez de s’inscrire après la vente.
  • Envisagez d’ajouter Google Site Search à votre site. Cela dépendra de votre créneau, mais pour certains, l’ajout de la recherche de site facilitera l’obtention par les prospects des réponses qu’ils recherchent et leur permettra de prendre une décision d’achat.
  • Utilisez un sceau de garantie. C’est une si petite chose, mais cela peut faire une différence significative. Si vous n’avez pas de sceau de garantie sur votre page de vente, ajoutez-le. Faites-le assez grand pour que les gens ne puissent pas le rater.
  • Soutenez votre sceau de garantie par une promesse. Par exemple, une entreprise a déclaré que la livraison des achats était garantie jusqu’à concurrence de 1 000 €. Une protection de 20 000 € a été accordée si l’identité d’un client était volée sur le site web. Et si le prix du produit chutait à l’avenir, le client recevrait la différence.

Maintenant, vous avez du pain sur la planche pour tout appliquer. Avant de les oublier, choisissez une seule des méthodes ci-dessus et testez-la. Le maître-mot étant test !

Suivez ces conseils et vous pourriez augmenter vos ventes avant la fin de la journée.