4 choses qui feront de votre cours en ligne un succès<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

4 choses qui feront de votre cours en ligne un succès2 minutes de lecture

Imaginez que vous devez faire tout le travail nécessaire pour créer un cours en ligne et que personne l’achète. C’est pas bon, n’est-ce pas ? Parlons donc de ce dont votre cours a besoin pour se vendre.

  1. Un système étape par étape sur la façon de faire quelque chose. La volonté ne suffit pas toujours pour mener quelque chose à bien. Les gens ont besoin d’une marche à suivre précise : étape 1, étape 2, etc.
  2. Le grand avantage, soit ce qu’ils pourront faire une fois qu’ils auront suivi votre cours. Quel est le grand avantage, le résultat concret qu’ils peuvent attendre ? Si vous ne pouvez pas présenter un bénéfice important (énorme !) et souhaité en suivant votre cours, alors votre cours ne se vendra pas.
  3. Des résultats prouvés. Démontrez qu’en utilisant votre cours – ou le système enseigné dans le cadre du cours – quelqu’un a eu du succès et a obtenu les résultats que vous promettez. Cette personne peut être vous, d’ailleurs. C’est la preuve que votre cours fonctionne. Si vous savez que votre système fonctionne mais que vous n’avez pas de preuve, vous pouvez faire en sorte qu’une poignée de personnes suivent le cours et deviennent vos cobayes. Pour accélérer le processus, vous pouvez leur proposer de suivre votre cours gratuitement en échange de leur feed-back.
  4. Une bonne cible. Comme pour tout produit d’information, vous n’essayez pas de le vendre au monde entier. Choisissez un créneau et précisez qui vous ciblez, quel problème vous résolvez et ce que vous allez les aider à réaliser.

    Comme pour tout autre produit, plus il est bien mis en valeur, plus on peut généralement le vendre à un prix élevé. Si vous avez un cours de marketing pour les petites entreprises, vous pouvez demander un bon prix. Par contre, si vous ciblez encore mieux, par exemple pour les dentistes, les kinésithérapeutes ou les galeries d’art, vous pouvez demander encore beaucoup plus. Cela permet également de trouver plus facilement votre public cible et de le convertir plus facilement.

    Mais l’inconvénient, c’est que votre public cible est également beaucoup plus restreint. Vous devrez donc peser le pour et le contre de la niche que vous souhaitez occuper. Dans l’idéal, vous pourriez créer un cours générique pour tous les propriétaires de petites entreprises, puis commencer à créer des cours avancés pour des secteurs spécifiques.