4 mythes que les “experts” vous racontent<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

4 mythes que les “experts” vous racontent3 minutes de lecture

Chaque fois que vous ouvrez votre e-mail ou votre réseau social préféré, un autre pseudo expert vous offre un produit inédit qui vous “sauvera la vie” et vous permettra “d’amasser plein de visiteurs, de gagner plus, de créer d’énormes audiences” ou que sais-je, en vous révélant tous ses secrets.

Ces pseudos experts, vont-ils vraiment vous révéler tous leurs secrets ?

Si vous deviez former votre concurrence, diriez-vous vraiment tout ce que vous savez ? Pas certain ! Voici 4 mythes répandus que les “experts” aimeraient que vous continuiez à croire…

  1. Un long texte de vente fait toujours mieux qu’un texte de vente court. C’est faux. Si vous vendez un article à bas prix (de 5 à 30 euros), la version abrégée fera souvent plus de ventes que la version longue, surtout si vous indiquez le prix à l’avance plutôt que d’essayer de le cacher au bas de la page. Si vous vendez des produits plus chers, la version longue sera par contre plus efficace que la version courte.
  2. Une vidéo vend plus qu’une page de vente écrite. Ce n’est pas vrai. Les split tests des pages de capture montrent que les pages sans vidéo s’en sortent presque toujours mieux que celles contenant une vidéo. De plus, les pages de vente avec seulement une vidéo sans texte ont tendance à ne pas se vendre aussi bien que les pages de vente avec un message écrit et sans vidéo. Et il faut vraiment tester une combinaison des deux, car le résultat pourrait facilement aller dans un sens ou dans l’autre. Ne supposez pas que la vidéo fait vendre. Selon le produit et la vidéo elle-même, elle pourrait même vous faire plus de mal que de bien.
  3. Vous devriez tout tester tout le temps. Oui, comme nous venons de le mentionner, les tests A/B sont très bien, mais seulement si ceux-ci ne vous font pas perdre du temps. Lorsque vous commencez à peine, la dernière chose dont vous avez besoin est de retarder vos actions jusqu’à ce que vous ayez tout testé. Mieux vaut déployer cette page de vente dès aujourd’hui et commencer à faire des ventes maintenant que d’attendre qu’elle soit parfaite. Faites des split tests, mais n’en faites pas une priorité. Agir, lancer de nouveaux produits et dresser votre liste de contacts doivent être vos priorités. Faites rentrer l’argent et concentrez-vous ensuite sur l’amélioration de vos systèmes.
  4. Le marketing d’affiliation est la voie à suivre. Pensez-y : voulez-vous entrer en concurrence avec cent ou mille autres affiliés pour vendre un produit ou voulez-vous vendre votre propre produit unique que personne d’autre sur la planète ne peut offrir ? En créant vos propres produits, non seulement vous éliminez la concurrence, mais vous établissez également une relation avec vos clients qui apprennent à vous connaître, à vous faire confiance et à aimer vos produits. Et une fois que cela se produit, vous pouvez leur vendre tous les produits affiliés que vous aimez.

N’ayez jamais peur de remettre en question ce que l’on vous dit, y compris moi. Et regardez toujours les différents motifs qui pourraient se cacher derrière un conseil. Si quelqu’un vous apprend à rivaliser avec lui, il y a de fortes chances qu’il omette non seulement des informations essentielles, mais qu’il vous induise aussi en erreur.