500 acheteurs en plus chaque mois… sans rien vendre !<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

500 acheteurs en plus chaque mois… sans rien vendre !4 minutes de lecture

Vous aurez besoin d’environ 50 euros une seule fois pour que ça marche.

Oui, vous allez ajouter des acheteurs sur votre liste de diffusion. Le chiffre de 500 est arbitraire mais travaillez dur et vous pourriez avoir plusieurs milliers d’acheteurs sur votre liste chaque mois.

Pour celles et ceux qui ne sont peut-être pas familiers.ères avec les raisons pour lesquelles vous voulez des acheteurs sur votre liste, pensez à ceci….

Quelqu’un qui s’inscrit simplement pour obtenir votre « lead magnet » (aimant à prospect) gratuit n’a pas prouvé qu’il est prêt à dépenser un centime d’euro pour quoi que ce soit.

Mais quelqu’un qui a fait un achat, qui dépense son argent en échange d’un produit dans votre niche ou segment de marché, est quelqu’un qui a vraiment la probabilité de faire un nouvel achat. Et d’autres achats encore.

Certains spécialistes du marketing affirment qu’un acheteur vaut 10 personnes en quête de choses gratuites, tandis que d’autres affirment que ce nombre est beaucoup plus proche de 100. Quoi qu’il en soit, si vous pouvez inscrire des acheteurs sur votre liste, vous vous en tirerez très bien pour la suite.

Pour autant que je sache, cette méthode fonctionnera dans n’importe quel créneau, pas seulement le marketing en ligne.

Voilà ce que vous allez faire : dépensez vos 50 euros pour obtenir une annonce visuelle hyper-attractive de 250 x 350 pixels.

Cette annonce doit plaire aux gens, ce qui signifie aussi que vous aurez besoin d’une offre extrêmement séduisante.

Vous avez peut-être un programme ou une formation d’une valeur de 1 000 euros qui ne se vend plus très bien. Ou vous pouvez faire un Skype de 15 minutes pour aider des gens dans votre domaine d’expertise.

Si vous le pouvez, faites appel au besoin d’approbation des gens. Dans votre annonce, dites « Je me rends sur Skype avec vous et vous dis tout ce que j’aime sur votre site web, et tout ce que je vois qui peut être amélioré. »

Ou peut-être que vous avez un site de membres auquel vous êtes prêt à donner un accès gratuit.

Je vous le répète, assurez-vous juste que votre offre soit géniale.

Prochaine étape : trouvez les gens qui annoncent leur prochain lancement de produit sur des sites d’affiliation comme Clickbank, JVZoo et n’importe où ailleurs. Encore une fois, cela peut fonctionner dans la plupart des créneaux.

Faites une offre aux vendeurs pour DONNER votre [produit / coaching / adhésion / quoi que ce soit] sur leurs pages de remerciements et de téléchargement.

Je sais ce que vous pensez… pourquoi le vendeur du produit me laisserait-t-il mettre mon annonce sur leurs pages de remerciement et de téléchargement ?

Pour deux raisons. Tout d’abord, les créateurs de nouveaux produits ont du mal à trouver d’excellents bonus et des produits géniaux à mettre dans leurs zones membres. Cela leur donne une bonne image auprès de leurs acheteurs et montre à leurs clients qu’ils sont la personne qui peut leur procurer de bonnes affaires.

Deuxièmement, et c’est peut-être une des raisons pour lesquelles beaucoup d’entre eux diront oui, c’est parce que vous placerez un produit dans votre backend. Par exemple, si vous proposez des sessions Skype gratuites de 15 minutes, vous pouvez proposer une promotion de 3 sessions de coaching d’une heure par mois pour 199 euros.

Si vous donnez accès à un site payant, vous pouvez leur vendre un autre produit ou même un accès à un site plus exclusif et de plus haut niveau.

Offrez au commerçant une commission de 50 % ou un montant forfaitaire pour chaque vente que vous faites à ses clients.

C’est de l’argent GRATUIT pour eux, avec environ 60 secondes d’effort (téléchargement et placement de votre annonce sur leur page de téléchargement et leur espace membre).

Et si le vendeur du produit est d’accord, vous pouvez aussi lui donner un bonus à insérer sur sa page de vente. Utilisez un titre accrocheur et 3 à 5 points pour vendre votre bonus. Positionné correctement, cela peut même augmenter les ventes de votre vendeur de produits.

Rappelez-vous, chaque opt-in que vous obtenez va être un ACHETEUR, parce que pour obtenir votre bonus, ils ont dû acheter le produit frontal.

Il y a au moins un spécialiste du marketing bien connu qui a construit sa liste complète en utilisant cette méthode. Et il se trouve que cette personne figure également sur la plupart des classements des nouveaux lancements.

Coïncidence ? Je ne crois pas, non.

___

Par Sylvère Duc