6000 euros par mois avec une newsletter<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

6000 euros par mois avec une newsletter2 minutes de lecture

Voici une astuce qui peut fonctionner dans n’importe quel créneau de marché.

J’appellerai Bob, l’entrepreneur de notre étude de cas.

Bob publie un bulletin d’information, c’est-à-dire une newsletter par email, gratuite. Sa newsletter contient plein d’informations géniales. Il n’écrit pas vraiment la plupart des informations qu’elle contient, cependant. Il utilise des contenus libres de droit et obtient la permission de republier des articles et des billets de blog.

Sa liste compte plus de 25 000 abonnés. Et parce qu’il diffuse un contenu de qualité, ses taux d’ouverture sont élevés, ce qui signifie qu’il peut offrir de la publicité payante dans sa newsletter.

Le contenu de Bob est présenté comme la partie principale de la newsletter. Juste derrière ces informations, Bob ajoute une annonce par newsletter. Il effectue simplement un copier-coller des annonces qu’il reçoit des annonceurs. Et parce qu’il s’agit d’un bulletin électronique, il permet aux annonceurs d’avoir une page complète, ou même davantage si les publicités sont présentées sous forme de publireportage.

Comme Bob n’autorise qu’une seule annonce par newsletter, il peut facturer 300 euros par publicité.

Le bulletin d’information paraît entre 20 et 25 fois par mois.

Pour garder les lecteurs engagés, il s’assure de toujours envoyer au moins 20 newsletters par mois, même si elles ne contiennent pas toutes des annonces payantes.

Faites le calcul. 20 annonces multipliées par 300 euros par annonce, c’est un potentiel de 6 000 euros de chiffre d’affaires par mois.

Bob est payé d’avance car il facture en avance. Il ne crée aucun produit, à l’exception de la newsletter.

Et en raison du créneau dans lequel Bob se trouve, il peut promouvoir les espaces publicitaires dans la newsletter (le bulletin d’information) directement. Pour certains créneaux, vous pourriez avoir besoin de promouvoir vos espaces publicitaires à l’extérieur du bulletin.

Une idée à reproduire dans votre propre créneau, pourquoi pas ?