7 conseils pour un email vidéo qui déchire<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

7 conseils pour un email vidéo qui déchire2 minutes de lecture

Utilisez-vous déjà la vidéo dans vos campagnes envoyées par courrier électronique ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez peut-être l’envisager. Comme la vidéo fait appel à plus de sens que l’écrit, elle peut entraîner des conversions plus nombreuses.

Voici 7 conseils pour tirer le meilleur parti de la vidéo.

  1. N’intégrez pas de vidéos dans vos emails. Si vous avez déjà essayé, vous savez que l’intégration d’une vidéo dans un courrier électronique est un défi tant du point de vue technique que de l’envoi. Intégrez plutôt une image miniature qui renvoie à votre vidéo en ligne. Le destinataire n’a ainsi plus qu’à cliquer sur le bouton de lecture et la vidéo s’ouvre automatiquement sur une autre page commence à être diffusée.
  2. Faites en sorte que vos vidéos soient courtes et pertinentes. N’oubliez pas que n’importe qui peut fermer votre vidéo à tout moment. Veillez donc à ce que votre vidéo ne dure pas plus longtemps que vous ne pouvez retenir leur attention. Evitez les longues introductions qui visent à expliquer pourquoi vous faites cette vidéo et allez droit au but.
  3. Dites-leur ce qu’ils y gagnent. Comme nous l’avons déjà vu au point précédent, les gens sont très occupés, alors respectez leur temps en leur disant immédiatement les avantages qu’ils vont retirer en regardant la vidéo.
  4. N’utilisez pas YouTube. Il y a un temps et un lieu pour YouTube, mais votre page de capture n’en fait pas partie. Utilisez plutôt votre propre page d’accueil vidéo avec votre propre lecteur vidéo. Incluez vos coordonnées, vos appels à l’action, une possibilité de s’inscrire par email, etc. Lorsque vous contrôlez la page de destination, vous contrôlez ce qui s’y passe ensuite.
  5. N’oubliez pas les utilisateurs de téléphones portables. Assurez-vous que votre plateforme vidéo permet la lecture sur smartphones et prend en charge les formats HTML5.
  6. Envisagez d’ajouter du texte écrit à vos vidéos. Certaines personnes aiment regarder des vidéos, d’autres préfèrent lire. En ajoutant une retranscription écrite sous la vidéo, vous attirez un plus grand nombre de clients potentiels.
  7. Suivez vos résultats. Comme toute autre forme de marketing, vous devez savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Suivez toujours les taux d’ouverture, les taux d’engagement, si les emails sont transférés, etc.

Vous souhaitez simplifier l’ensemble du processus d’envoi de vidéos par courrier électronique ? Vous pouvez créer votre propre solution d’emails vidéo à partir de composants disponibles sur Internet mais vous pouvez gagner du temps en adoptant une solution complète qui s’occupe de tout pour vous, comme le leader actuel du marché du marketing par emails vidéo, rentable et facile à utiliser… https://talkfusion.com/