Cinq faits surprenants sur la perception humaine, pour mieux cibler, cerner et combler vos clients<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Cinq faits surprenants sur la perception humaine, pour mieux cibler, cerner et combler vos clients1 minutes de lecture

Les cinq faits surprenants sur la perception humaine. Ils vous serviront à mieux comprendre, cibler, combler vos prospects et vos clients. C’est parti.

1. Il nous faut 1/10 de seconde pour savoir si l’on trouve quelqu’un fiable, compétent ou sympathique. Pour un produit, c’est seulement un peu plus.

2. Notre inconscient peut traiter 200’000 données de plus que notre esprit conscient selon certains experts. Les choix ne sont pas rationnels. Touchez les émotions. Stimulez l’imaginaire.

3. Le cerveau fait à l’insu de notre conscience 90% de tout ce que l’on fait. Vous croyez avoir une idée. Sachez que votre cerveau l’a eue bien avant que vous en ayez conscience ! Les gens savent ce qu’ils achètent, mais peinent à vous dire pourquoi ils ont acheté.

4. Pour accéder à l’information, notre cerveau doit passer par les cinq sens, l’expérience ou la mémoire. Et à partir de cela, l’on se fait une représentation, une simulation de ce qui nous entoure. Perception = réalité. Vous pouvez modifier cette perception. (Les membres de StrategeMarketing.com savent comment. Si vous voulez vous inscrire, cliquez ici).

5. Le nombre de mouvements oculaires par seconde oscille entre 500 et 1000. Et l’on est loin de voir consciemment tout ce que le regard balaie. Qui a dit que votre marque ou que votre produit était visible ?