Comment capter l’attention sur Facebook<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Comment capter l’attention sur Facebook3 minutes de lecture

Facebook reste un levier qui compte dans une stratégie digitale. Une des premières questions que je reçois concernant Facebook est : “Que devrais-je publier pour que les gens s’intéressent à mon entreprise ?

Voici quelques idées :

  1. Mettez vos clients en valeur. Si vous avez des photos, des vidéos ou des emails de clients satisfaits qui utilisent vos produits, allez-y, montrez-les. N’oubliez pas que vous ne vous vantez pas de votre produit, mais que vous montrez ce que vos clients font avec votre produit. Gardez cette nuance à l’esprit lorsque vous choisissez et publiez votre contenu et vous ne pourrez pas vous tromper.

    Plutôt que de montrer un témoignage de Marc sur la qualité de votre produit, montrez que Marc utilise ou apprécie votre produit en montrant les résultats que Marc a obtenus avec votre produit. Par exemple, si vous enseignez à vos clients à restaurer des voitures anciennes, montrez des photos avant et après de la voiture de Marc.

  2. Utilisez l’humour. Ne vous prenez pas trop au sérieux, vous ou votre entreprise, sur Facebook. Utilisez plutôt un humour léger chaque fois que c’est possible. Il ne s’agit pas nécessairement de plaisanter. La plupart du temps, il s’agit simplement de montrer quelque chose sous un angle humoristique ou simplement de partager cette chose stupide qui vous est arrivée il y a quelques minutes.
    Publiez des vidéos drôles, surtout si elles sont pertinentes pour votre entreprise. Et ne vous contentez pas de récupérer des vidéos sur Youtube, faites vos propres vidéos rapides lorsque vous vous sentez inspiré.
  3. Donnez-leur du contenu. Facebook n’est pas forcément l’endroit pour proposer des diatribes à propos de quoi que ce soit. Mais c’est l’endroit idéal pour partager des contenus intéressants, en particulier des guides pratiques, des infographies et des divertissements. Et tout cela ne doit pas nécessairement venir de vous. Utilisez des contenus qui complètent les vôtres et suscitent l’intérêt de votre audience.
  4. Laissez-les entrer. Autrement dit, montrez votre équipe (si vous en avez une), votre famille ou les coulisses de votre entreprise. Créez de l’engagement en “ouvrant le rideau” et en leur montrant ce qu’ils ne verraient pas normalement. Par exemple, si vous êtes un autoentrepreneur travaillant à domicile, montrez-leur votre bureau, la vue que vous avez depuis chez vous et le petit chien qui vous tient compagnie. Si votre entreprise compte un grand nombre d’employés, affichez des photos des fêtes que vous faites au bureau, comme les anniversaires, ainsi que les autres bons moments qui s’y déroulent. En leur donnant un aperçu des coulisses, vos amis et vos fans se sentent inclus, comme s’ils faisaient partie du groupe. Vous n’êtes plus seulement une entreprise, vous faites partie de leur cercle.
  5. Posez des questions. Rien n’engage plus les autres que de leur demander leur avis sur quelque chose, même si c’est aussi simple que de leur demander “Qu’est-ce qui est le mieux à votre avis pour le packaging de notre prochain produit : le rouge ou le bleu ? Et pourquoi ? ” Les messages contenant des questions permettent de lancer la conversation, surtout lorsqu’il s’agit d’une question à laquelle il est facile de répondre. Et assurez-vous de répondre aux réponses que vous recevez.