Comment créer des super info-produits rapidement<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">6</span> minutes de lecture</span>

Comment créer des super info-produits rapidement6 minutes de lecture

Il y a un ingrédient secret dans chaque grand info-produit et qui fait défaut dans chaque mauvais produit.

Mais tout d’abord, définissions un info-produit : il s’agit d’un produit dit d’information, c’est-à-dire un produit digital : un fichier PDF, un programme, une formation, une série de vidéos, etc. dans lequel le client trouve une méthode pour résoudre un problème ou accomplir quelque chose : comment perdre du poids, comment apprendre la guitare, comment cuisiner une tarte aux pommes, etc.

Alors quel est cet ingrédient ? Et non, ce n’est pas une excellente information qui est très utile à l’utilisateur.

Oui, c’est génial de donner d’excellentes informations, mais quiconque qui peut faire une simple recherche sur Google obtiendra les mêmes excellentes informations.

Avec cet ingrédient secret, vous pouvez lancer des produits que les gens veulent ardemment à la volée, les uns après les autres.

Vous pouvez faire des erreurs dans les produits et les gens s’en moqueront.

Vous pouvez même donner des informations médiocres (bien que je ne le recommande pas !) et très probablement vous en tirer indemne.

Mais sans cet ingrédient secret, vous pouvez donner les clés pour décrocher la lune et être considéré comme un créateur de produit médiocre, au mieux.

Je vous parle de cet ingrédient secret dans un instant. Mais tout d’abord, jetons un regard sur les mécanismes de création d’un info-produit.

Supposons que vous avez déjà le sujet, le thème pour votre produit. Quelle est la prochaine étape ?

Le choix du format. Il peut s’agir d’un PDF, d’une vidéo, d’un webinaire, d’un coaching, d’un groupe Facebook, d’un podcast de ce que vous voulez.

Au début, je vous recommande fortement de choisir le format qui VOUS convient le mieux. Il est inutile de passer des jours ou des semaines à essayer de maîtriser un nouveau format avec une courbe d’apprentissage abrupte, car cela ne fera que ralentir le processus de création du produit.

Plus tard, lorsque vous deviendrez plus compétent, vous pourrez expérimenter avec d’autres formats et même offrir des produits dans de multiples modalités – texte, vidéo, audio – pour satisfaire tout le monde.

Pour l’instant, restons simple.

Votre produit n’a pas besoin d’être un ensemble de 20 vidéos ou un PDF de 200 pages, non plus. Il doit être suffisamment long pour transmettre l’information avec succès. Beaucoup des produits les plus vendus sont simplement des PDF de 50 pages ou une simple vidéo de 60 minutes.

Ce qui compte, ce n’est pas la longueur de votre vidéo, ni le nombre de vidéos ou de pages – mais la pertinence du contenu que vous proposez. Et ce que vos clients pourront accomplir grâce à ce contenu.

Si vous n’avez qu’un seul conseil, une seule astuce, un seul truc, une seule stratégie, etc. qui peut épater les gens et les mener là où ils veulent aller, vous pouvez construire le produit autour.

Le produit n’a pas besoin d’être révolutionnaire. Il faut juste qu’il soit assez bon pour que vos clients soient satisfaits du contenu et qu’ils en retirent ce qu’ils veulent.

La règle #1 de la création d’un produit, s’il y a une règle #1, est de NE PAS tromper le client.

Mettons que ce que vous leur transmettez vous prend 2 heures à accomplir, mais que vous faites cela depuis plus d’un an. Ne dites PAS à votre client qu’il sera capable de le faire en 2 heures comme vous. Puisque vous avez de l’expérience.

Il en va de même pour les promesses de gains. Restez réaliste et honnête.

S’il faut faire 60 jours de régime et 30 séries d’exercice par semaine pour atteindre l’objectif, dites-le-leur.

Vous pourriez perdre quelques ventes, mais vos remboursements seront presque nuls et les gens vous feront suffisamment confiance pour vous acheter d’autres produits la prochaine fois.

Vos clients veulent la vérité. Ils veulent savoir exactement ce qui les attend et quel prix – pas juste monétaire – ils doivent payer pour obtenir les avantages qu’ils recherchent.

Offrez-leur le soutien et l’encouragement nécessaires pour accomplir ce qu’ils veulent atteindre et faites-leur savoir que si vous pouvez le faire, ils le peuvent aussi.

Pensez à ce que vous diriez à vos enfants : “Oui, vous allez devoir travailler dur pour entrer dans cette grande école, et faire beaucoup de sacrifices, mais je suis là pour vous soutenir à chaque étape de la réalisation de votre but”.

Soyez honnête et encourageant et vous développerez une réputation qui assurera votre longévité dans le créneau que vous avez choisi.

Maintenant, parlons de cet ingrédient secret.

La chose la plus importante à propos de la création de produits est que vous devez vous inclure VOUS même dans le produit. C’est-à-dire ajouter vos propres points de vue, idées et opinions.

Parlez par exemple des choses que vous avez essayées qui n’ont pas fonctionné et pourquoi elles n’ont pas fonctionné.

Racontez comment vous avez trouvé ce qui fonctionne.

Et surtout, ajoutez vos propres opinions et votre propre personnalité dans votre produit.

Quiconque – N’IMPORTE QUI – peut écrire quelque chose de stérile et ennuyeux qui ne contient que des faits.

Les gens ne paient pas pour les faits ; ils paient pour votre vision des faits. Votre point de vue et votre expérience.

Cette nuance vous séparera complètement des créateurs de produits amateurs qui ne font que de relater d’informations. Avoir une opinion et l’ÉNONCER fera toute la différence.

Formulez vos propres positions et partagez-les. Ne soyez pas timide avec votre audience. Mettez- vous à nu et laissez-les vous voir, vous et le processus que vous enseignez, du point de vue de quelqu’un qui est assez expert pour partager ses réflexions personnelles sur le sujet.

“Mais je ne sais pas comment faire ça.” dites-vous ?

OK, prenons quelque chose de simple – une courte vidéo sur la façon de faire ses lacets.

Vous pourriez simplement vous filmer lentement, étape par étape, en attachant vos chaussures. C’est ce qu’un amateur ferait. Et ce serait très inintéressant à regarder.

Ou, vous pouvez faire l’une des choses suivantes :

Nommez les deux côtés des lacets Fred et Anna, puis expliquez-leur la “danse” qu’ils font pour attacher la chaussure, en y intégrant votre humour.

Racontez comment vous avez appris à faire vos lacets, ou racontez l’histoire de votre fils ou de votre fille qui a appris à faire ses lacets.

Amenez le processus de lier les lacets des chaussures étape par étapes, en donnant votre opinion.

Vous pouvez même faire toutes ces choses en même temps pour donner plusieurs angles à votre audience : une histoire personnelle ou une anecdote. Et le processus à la fin.

Injectez-vous dans le produit et vous aurez des gens qui reviendront encore et encore pour acheter votre prochain produit et le suivant.

C’est aussi simple que cela.