Comment développer une mémoire photographique<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Comment développer une mémoire photographique2 minutes de lecture

En tant que marketeur, nous apprenons constamment de nouvelles techniques de marketing. Après tout, l’Internet d’aujourd’hui est très différent de celui d’il y a un an, et encore moins de celui d’il y a cinq ans.

Pour garder une longueur d’avance, nous devons continuer à lire ce que font les autres et choisir ensuite les méthodes à essayer nous-mêmes. Dans cette optique, ne serait-il pas bien de pouvoir développer une mémoire photographique, de sorte que nous n’ayons qu’à jeter un coup d’œil à une page et à savoir instantanément ce qu’elle dit ? Imaginez le temps gagné dans notre processus d’apprentissage.

C’est pourquoi, je me suis efforcé de développer une mémoire photographique, et j’aimerais partager l’essentiel de ce que j’ai appris avec vous.

Voici l’essentiel : Vous aurez besoin de 15 minutes par jour pendant un mois, et vous ne devez pas manquer ne serait-ce qu’un seul jour d’entraînement, sinon vous serez en retard pendant toute une semaine.

Dans une pièce complètement sombre (une salle de bain ou un grand placard sans fenêtre fonctionne bien), installez une lampe lumineuse avec un interrupteur que vous pouvez atteindre.

Prenez une feuille de papier de la taille d’un paragraphe avec le texte que vous voulez retenir. Tenez la feuille devant vous. Ajustez la distance pour que vos yeux puissent se focaliser instantanément sur le texte.

Éteignez la lumière et laissez vos yeux s’adapter à l’obscurité. Allumez l’interrupteur pendant une seconde et éteignez-le à nouveau, en regardant la feuille.

Continuez à faire cela. Ça semble fou, non ? Pourtant, vous obtiendrez une empreinte visuelle du contenu de la feuille, et vous pourrez même lire cette empreinte visuelle mot pour mot.

Et les militaires utilisent cette technique depuis 70 ans maintenant. Pendant la Seconde Guerre mondiale, cette méthode a été utilisée pour former les artilleurs des équipages aériens à l’identification des avions, et de drôles de choses ont commencé à se produire. Les artilleurs s’accrochaient aux images de la fraction de seconde dans leur esprit. Certains sujets sont devenus si doués qu’ils pouvaient retenir des pages entières d’informations, et l’entraînement à la mémoire photographique était né.

Imaginez être un espion et n’avoir que quelques secondes pour mémoriser chaque détail que vous voyez. C’est très James Bond, vous ne trouvez pas ?