Comment donner des ailes à votre contenu<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Comment donner des ailes à votre contenu2 minutes de lecture

Voici cinq idées pour rendre votre contenu plus contagieux sur les réseaux sociaux et en particuliers les blogs.

Ils proviennent d’Amy Porterfield co auteur du livre « Facebook Marketing All-In-One for Dummies ».

1) Créez une relation immédiate
La relation est un élément de confiance entre votre audience et vous. Cette relation se construit lorsque vous partagez des choses que vous aimez et dans lesquelles votre audience se reconnait.

2) Créez de la relevance
Une fois que vous avez créé une relation avec votre audience, que vous l’avez « accrochée », comment être certain qu’elle revienne ? La clé, c’est de proposer du contenu engageant, relevant et que votre audience peut employer immédiatement. Donnez des points clés à suivre et prouvez que ce que vous dites fonctionne, à l’aide de statistiques ou de paroles d’experts.

3) Générez de la gratification immédiate
Les gens aiment être gratifié tout de suite de ce qu’ils lisent. Pour obtenir cet effet « aha », procurez de bonnes idées à mettre en place rapidement, qui simplifient la vie de vos lecteurs.

4) Donnez des ailes à votre contenu
Faites en sorte que les lecteurs puissent partager votre contenu facilement avec d’autres utilisateurs. Pour cela, procurez des outils de partage (bouton « partager », etc.) si vous avez un blog et mettez-les bien en avant.

5) Soignez la fin
Avoir un contenu génial ne suffit pas. Si vous voulez que vos lecteurs soient engagés, ne leur dites pas ce qu’il faut faire mais offrez-leur de réfléchir, de participer et d’investir dans votre contenu. Offrez-leur de participer à la conversation.

Comme ceci : « maintenant c’est votre tour. Quels sont pour vous les types de contenu les plus contagieux ? Réagissez dans les commentaires. »

Il existe une multitude de stratégies et de tactiques de marketing digital à savoir, mais il faut être membre de StrategeMarketing.com pour les connaître. Cliquez ici pour en savoir plus.