Comment monétiser votre passion<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Comment monétiser votre passion2 minutes de lecture

Ma sœur fait ce qu’elle aime. A ses heures perdues, elle fabrique des meubles en carton.

Vous savez, c’est particulier. En les regardant, vous ne croiriez jamais que ces meubles sont faits en carton. Ils ajoutent immédiatement du lustre et du cachet à une pièce. Vous avez un intérieur design, instantanément. Et ils peuvent être fabriqués sur-mesure très facilement.

Formes et couleurs, il n’y a aucune limite. Ma sœur est experte.

Vous pensez bien. J’ai déjà dit à ma sœur de les exposer. De créer des collections de meubles en carton. Une par saison. Ou une par typologie de gens. De créer une Appli sur laquelle les clients pourraient personnaliser la forme, la couleur…

…mais ce n’est pas son “truc”.  Et vous me connaissez, n’est-ce pas ?

Je lui ai proposé de monter des ateliers pour apprendre aux gens à fabriquer des meubles en carton.

D’enregistrer un cours et de le vendre. De créer des modèles de meubles à fabriquer soi-même et de vendre les licences de ces modèles. Les gens pourraient s’abonner et recevoir chaque mois un modèle à faire soi-même facilement.

Je lui ai proposé de faire des modèles uniques, ou en série. De créer de nouvelles catégories de meubles en carton. Des meubles fonctionnels, des modèles ludiques. Elle pourrait s’adresser aux particuliers et aux entreprises.

Il existe de multiples moyens de monétiser ce type de passion. (Les membres de StrategeMarketing.com en savent plus à ce sujet. Inscrivez-vous si vous voulez en faire partie).

Si ma sœur le souhaite, demain elle peut faire une activité très lucrative, juste avec du carton. Et créer ainsi énormément de valeur. Pour les autres. Et en récupérer une fraction sous forme monétaire, pour elle.

Mais ma sœur aime la matière. Elle aime découper, elle adore coller.  Et elle apprécie l’odeur de la peinture fraîche et le plaisir de voir la couleur vernie sur le meuble terminé. Elle ne veut pas vendre ses créations. Elle adore construire. C’est cela qui l’anime. Pour le reste, elle déléguera. Parce qu’après tout, l’on est bon dans ce que l’on apprécie. Et c’est comme cela que l’on créé de la valeur.